Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Chair de Poule 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,6/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont ok, et la luminosité correcte.

On s'intéresse maintenant à l'effet de profondeur 3D. Sur l'ensemble du film, l'effet de profondeur 3D est finalement assez bon, mais ne propose en soi rien d'exceptionnel.

Nous voici revenu à un bon produit 3D des années 2012 2013 qui aurait plutôt brillé à l'époque, mais qui se révèle bien trop léger niveau bagages en ce début 2016. Pourquoi ?

D'un côté les plans larges et panoramiques font le travail et proposent souvent une très belle profondeur 3D et un très bon détachement.

A de nombreuses reprises, quand la visibilité est au beau fixe avec suffisamment de lumière, on a même des plans top démo en profondeur 3D, toutes les vues aériennes notamment sur les voisinages.

Mais à côté de cela, c'est de nouveau le flou sur les arrière-plans qui vient ronger comme un os la pellicule, avec le résultat classique d'annihiler l'effet 3D initial.

Autant sur les plans rapprochés c'est le ravage complet, car tout baigne dans le flou, mais même les 2/3 des plans semi-larges héritent de ce fléau, donnant une saveur bien approximative à cet ensemble.

On ne parlera pas des 2/3 du film qui se déroulent en environnements obscures, et dès que les sources de lumière se font rares, comme par exemple dans la forêt (on y passe pas mal de temps dans cette forêt d'ailleurs pour information), le détachement 3D trébuche et la profondeur 3D également.

Au final une profondeur 3D plaisante dans l'ensemble, avec de grosses variations d'intensité à chaque plan, qui fatiguera les amateurs exigeants.


1.
2.
3.
4.

jeudi, janvier 21, 2016


.