Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Ant-Man Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Alors qu'on se le dise tout de suite, Ant-Man opte pour une utilisation discrète de la gamme de jaillissements !

Discrète ne signifie pas inexistante, bien au contraire, mais on rentre encore dans une structure d'effets 3D plus délicate à appréhender pour certains consommateurs de films 3D.

En effet le film place principalement son registre sur des débordements et jaillissements permanents légers d'éléments de premiers plans, en dehors du mur.

Ce sont principalement les éléments de décors latéraux qui en bénéficient, mais on trouvera aussi parfois des bustes qui s'affichent à 1m hors de l'écran.

C'est un constat qui vaut d'ailleurs pour toutes les séquences dans le monde normal à l'échelle 1, tandis que les séquences d'action à l'échelle microscopique mettent d'un coup du baume au cœur, car le studio a essayé de maximiser les sorties d'écran de fourmis volantes, lors des déplacements.

Dans ces moments plus démonstratifs, on aura d'ailleurs souvent des jaillissements avant ou arrière d'insectes volants qui traversent toute la salle en 1 seconde : excellent, même si assez rare.

Idem dans une scène d'action, on aura des effets de projections d'eau sur la caméra. Plus tard on observera des disques qui sont lancés à 2m hors de l'écran.

A mi-film, on aura aussi l’héroïne qui tend ses bras à 1m50 hors de l'écran : même constat avec des armes braquées hors du mur.

Les vraies séquences marquantes sont néanmoins concentrées à la fin du film, notamment lors du combat entre Ant-Man et le Yellow Jacket : elles font la part belle aux jaillissements et aux effets de projections plutôt intenses.

Enfin, le coup de cœur de la rédaction ira vers la séquence finale dans le monde sub-atomique : un passage top démo, onirique, artistique et intense en jaillissements permanents, qui l'espace de quelques secondes, évoque de loin le hit mondial 3D Lichtmond 3 3D.




1.
2.
3.
4.

mardi, novembre 24, 2015


.