Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Les Minions 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Même sanction que pour l'effet de profondeur 3D, on va aller à l'essentiel et vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même l'incroyable registre de jaillissements 3D dans ce film !

Le leitmotiv du film est bien "TOP DEMO" à tous les niveaux, à commencer également par les jaillissements 3D.

Ici le studio a poussé au maximum possible 50% des scènes du film à des niveaux de parallaxes délirants, ce qui signifie que le concept de débordements devient permanent, avec une telle intensité qu'on profite régulièrement de jaillissements permanents d'éléments de décors, objets, personnages à plus de 2m hors du mur, oui rien que cela !

Et on ne peut que féliciter tant d'expertise et de virtuosité pour intégrer toujours naturellement cette profusion de jaillissements permanents !

Et cela commence dès le début du film, et conserve ensuite un rythme endiablé, et ce jusqu'aux dernières minutes du générique !

Si on a doit jouer le jeu du focus sur les moments forts pour vous, on sortira tout d'abord au début de superbes jaillissements permanents de flocons au milieu de la pièce.

Dans le même registre plus tard on aura à 2 reprises des jaillissements permanents magnifiques de cotillons à plus de 3m hors du mur.

Côté vaisseaux ou membres jaillissants, c'est également un festival de plans "choc" dans le film, avec pour commencer des personnages souvent au milieu de la pièce, des bras qui sortent de 2m50, parfois 3m aussi.

On a aussi des lances qui sont pointées à un moment à plus de 3m50 hors de l'écran, un des moments 3D phares du film en intensité !

Idem avec le nez du vaisseau spatial de Scarlet qui sort à de nombreuses reprises à 2m50 voire plus de 3m hors du mur !

On trouve également un minion muni de bras extensibles métalliques qui est à l'origine d'un des 2 séquences top démo du film, séquence de course poursuite sur les toits de Londres, séquence top démo !

En effet tel Inspecteur Gadget, il se propulse dans tous les sens, en traversant la salle régulièrement, et également dans plusieurs sens ! Enorme !

On a aussi souvent des armes ou blasters de Scarlet qui sont pointées à 3m hors de l'écran : jouissif !

On oublie aussi de mentionner toutes les séquences d'explosion et de projections pendant les séquences d'action : on retient un passage éblouissant, lorsque le minion gigantesque fait voler en éclat le château, avec un premier plan où on se prend tous les débris de verre des fenêtres sur le canapé, et un 2e plan final dingue, avec toutes les briques et morceaux de bois qui sont propulsées de nouveau en direction du spectateur.

Et de nouveau les séquences de combat et d'affrontement final sont au panthéon des passages 3D du film, avec un festival de jaillissement de différentes intensités, et dont des plans avec des missiles qui sortent de 3m !

On oublie aussi d'évoquer dans le film une séquence 3D plutôt inédite à ce jour : un slow motion sur un tir de laser / lave qui sort de plus de 3m50 hors de l'écran ! Dieu que c'est beau !

Et aussi un superbe effet 3D avec l'hypno-casque qui lorsqu'il fonctionne, envoie ses rayons cylindriques jusqu'au canapé en jaillissements permanents !

Au final, pas la peine de continuer l'énumération, car on a affaire à un titre 3D que tout fan de 3D se doit d'acheter impérativement ! Sinon, autant arrêter la 3D tout de suite !




1.
2.
3.
4.

samedi, octobre 31, 2015


.