Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Les Minions 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5+/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est magnifique, les noirs et contrastes sont ultra puissants, et la luminosité optimale.

On s'attaque maintenant à l'évaluation de l'effet de profondeur 3D ! L'avantage avec les productions AAA top démo, c'est qu'elles se révèlent au final une aubaine pour un journaliste lorsqu'il doit partager son analyse technique, surtout en matière de gain de temps !

Oui, on ne va pas avoir besoin de chercher la petite bête aujourd'hui, ni faire de digressions pour dire qu'on trouve un peu de flou sur les arrière-plans etc...non aujourd'hui, tous les feux sont au vert, un vert fluo même, pour dire par métaphore que les Minions est une incroyable claque technique 3D !

Pour commencer on trouve une profondeur 3D stratosphérique sur 80% du film, de celles qui vous tirent des larmes de joie : tous les plans larges ou panoramiques sont à inscrire parmi les plus beaux de l'année !

Dès le début à l'âge préhistorique, puis de Pierre, et ensuite dans nos contrées contemporaines, à New York, puis Londres, on se retrouve comme le loup de Tex Avery avec la langue qui pend par terre devant tant de spatialisation 3D et dégagement 3D via les horizons !

L'effet d'altitude 3D est également transcendé à d'innombrables reprises, dès que la caméra ou le montage nous gratifie d'une petite vue en plongée vers le sol !

Si les extérieurs proposent toujours une profondeur 3D éblouissante, c'est aussi le cas sur les intérieurs, et il faut voir la travail de la 3D sur les intérieurs de la demeure de Scarlet, ou plus tard dans le palais de Buckingham ou l'abbaye de Westminster ! Enorme tous ces volumes 3D !

Petite parenthèse pour rappeler que les plans semi-larges font également le spectacle et presque jeu égal avec les plans larges, et seuls quelques plans rapprochés auront encore quelques traces de flou sur les arrière-plans.

Et enfin rien à dire sur le détachement 3D qui donne dans la véritable leçon et démonstration permanente !

Au final voici une production 3D à peine sortie et déjà culte, avec un registre de profondeur 3D, hauteur et détachement qui dépoussièrent de nouveau méchamment la concurrence ! Moi, méchant, mais certainement pas moche, c'est plutôt tout le contraire !


1.
2.
3.
4.

samedi, octobre 31, 2015


.