Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Mad Max : Fury Road Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est superbe, les noirs et contrastes sont d'une puissance incroyable, et la luminosité parfaitement gérée.

On se penche ensuite sur la profondeur 3D. Autant être direct immédiatement : elle est top démo !

Qu'on l'analyse à différents stades du film, et ce quels que soient les environnements constatés, on est bluffés de voir un tel naturel dans la transcription des volumes, aussi bien extérieurs qu'intérieurs.

Si on prend déjà le début du film, on découvre rapidement des plans d'ensemble dans le désert avec une spatialisation 3D délirante.

Ensuite on est transférés dans une base dans des environnements intérieurs, et les volumes 3D y sont magnifiques : on vous laissera admirer la puissance stéréoscopique des couloirs et coursives pendant une scène de course-poursuite d'anthologie, qui met d'ailleurs rapidement les points sur les 'i' : cette séquence se déroule dans la pénombre, et le rendu du détachement 3D et de la profondeur 3D est stupéfiant, alors qu'on vous rappelle qu'il s'agit d'une conversion 3D, certainement une des plus belles à ce jour !

Tout ceci pour vous dire que si on touche le Graal de la profondeur 3D déjà dans des environnements obscurs, qu'est-ce que cela va être de jour dans les extérieurs ?

Une tuerie visuelle tout simplement ! Les 2 heures du film assènent coup de massue sur coup de massue avec tous ces plans d'une perfection esthétique, artistique et stéréoscopique totale !

Sérieusement, voici dans ce Mad Max 3D la digne relève du 5e plus beau film 3D de l'année 2014, le dénommé T.S Spivet 3D ! On retrouve dans Mad Max 3D le même génie de réalisation pour magnifier les grands espaces 3D, et sublimer les perspectives 3D grâce à des angles de caméras toujours savamment exploités !

Alors pêle-mêle, les séquences de hauteur 3D du haut de la forteresse donnent le tournis, et rarement on a autant perçu l'effet de vertige, surtout lorsque Immortan Joe s'adresse à la foule en contrebas.

Par la suite, tous les plans panoramiques, aériens ou larges sont du domaine du plaisir orgasmique, et même les plans semi-rapprochés et rapprochés demeurent d'une qualité 3D mystérieuse.

Vous prendrez régulièrement votre pied en jubilant devant tous ces plans de face devant le camion de convoi, pris à 45°, et qui permet d'exhiber une profondeur 3D tout simplement exceptionnelle (la remorque qui s'étire au loin), avec un détachement 3D optimal.

Même les scènes d'action sont brillantes en termes de rendu 3D, elles affichent toujours une lisibilité 3D légendaire !

Enfin les séquences dans les habitacles des convois disposent aussi d'une spatialisation 3D parfaite, et on aura toujours l'impression d'être au cœur de l'action !

Au final, de haut, dedans, dans les airs, en latéral, au sol, dans la poussière ou le sable, vous serez toujours aux 1ères loges avec un spectacle 3D d'exception qui vous fera vivre de manière parfaitement immersive et jubilatoire, cette sauvagerie moderne qui transcende et résume à elle seule toute une saga ! Quel génie !


1.
2.
3.
4.

samedi, septembre 05, 2015


.