Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Pourquoi j'ai pas mangé mon père 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,9/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Si le film n'use pas beaucoup des débordements et jaillissements en tâche de fond, cela ne signifie pas pour autant que celui-ci ne propose pas sa palette significative de jaillissements.

On peut acter que le film est vraiment généreux lors des scènes d'action sur le sujet : il ne faut pas attendre longtemps dès le début du film pour y voir les premières manifestations de notre French Touch, qui fait plaisir d'ailleurs !

En effet on a droit à un lancer de simien qui se retrouve projeté au ralenti jusqu'à plus de 3m hors de l'écran, et parfaitement cadré.

On retrouvera assez souvent ce genre de lancé de personnages ou objets vers la caméra tout le long du film.

Cela conduit aussi à relever de nombreuses extensions en jaillissements permanents de bras, membres ou bustes parfois à plus de 2m hors de l'écran.

On sent un véritable effort pour jouer avec l'audience, pas assez souvent à notre goût, mais au moins chaque manifestation se révèle très efficace.

On a d'ailleurs plusieurs séquences top démo sur les jaillissements permanents d'insectes à plus de 3m hors de l'écran : oui de vraies nuées qui rappellent sans aucun doute celles d'Exodus 3D.

On en prend vraiment pour son grade dans ces passages jouissifs, avec du jaillissement avant puis arrière. A noter que parfois le jaillissement arrière est exceptionnel, car l'insecte s'affiche d'un coup en gros à 4m hors de l'écran, pour foncer et disparaître ensuite en profondeur vers l'écran mural.

On aura enfin quelques jaillissements permanents de particules légers (braise du feu), et de nombreux effets de projections marqués lors de phases de contact (jets de pierre etc...).

Une petite gamme en terme de quantité, mais une vraie réussite en terme d'intégration et de qualité et intensité stéréoscopique !




1.
2.
3.
4.

jeudi, août 13, 2015


.