Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Bob l'éponge - Le film Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

De la même manière que dans la section profondeur 3D, dans la mesure où il y a 2 types de contenus 3D dans le film, Bob l'éponge façon 2D dans un monde 3D, et Bob l'éponge 3D dans un monde capté en 3D, il va y avoir 2 registre de jaillissements.

Le début du film avec des décors réels met la barre haute, avec des jaillissements permanents de branches et feuilles de jungle qui sortent de 2m50 voire 3m hors de l'écran. On louera les cadrages bien pensés pour éviter les windows conflicts.

Ensuite on rentre globalement dans une 1 heure de dessin-animé dans l'esprit "Bob l'éponge", avec des décors rehaussés en 3D.

On appréciera de trouver un bon niveau de débordements et de jaillissements permanents sur la durée.

Certes les éléments jaillissants semblent souvent très plats voire 2D, mais on ne peut nier l'intensité de jaillissements.

On notera des vols planés, des effets de projections vers la caméra, des personnages qui débordent aussi généreusement hors du cadre.

Puisque tout cela se passe dans l'eau, on trouve aussi de nombreuses séquences de jaillissements permanents de bulles au milieu de la pièce (et parfois jusqu'à 2m50).

Par contre on appréciera d'y trouver 2 séquences top démo : celles de voyage dans le temps avec la fameuse machine.

On retrouve des effets 3D très comparables au film d'animation 3 culte Mr Peabody 3D, avec des vortex  et effets lumineux qui viennent traverser la pièce jusqu'au canapé l'espace d'une seconde tout en jaillissements permanents !

Dans une séquence courte en décors réels à mi-film, on aura des jaillissements très réussis de mouettes au milieu de la pièce.

Puis on tombe enfin sur le dernier acte, les dernières 30 minutes du film, l'apothéose, avec des décors live action et des héros portés en vraie 3D en post-prod au milieu des décors.

Autant dire que cette dernière partie propose un nombre incalculable de séquences démonstratives voire top démo !

On ne compte plus le nombre de fois où les héros tendent les bras à plus de 2m50 hors de l'écran, ou sortent eux même au milieu de la pièce.

On a ensuite un bon paquet d'effets de projections et autres vols planés qui finissent sur le canapé : à plusieurs reprises, nos héros sont projetés en slow motion à moins d'un mètre du canapé !

Une séquence culte met en scène un réacteur à bulles, qui déverse généreusement toutes ses bulles directement dans l’œil du spectateur (il faut remonter au cultissime Moi Moche et Méchant 2 3D et son générique de fin top démo pour retrouver des effets de bulles, encore meilleures en rendu 3D certes) !

On a adoré aussi une autre séquence culte : le galion sur roues qui est tiré par une énorme chaîne, et à de nombreuses reprises celle-ci traverse toute la pièce, et semble accrochée carrément à l'accoudoir gauche de notre canapé ! Énorme !

Plus loin on a aussi une dizaine de boulets de canon pris dans des bulles, qui flottent partout au milieu de la pièce etc... C'est le cas également avec une mouette qui explose en centaines de plumes à 2m50 hors de l'écran !

Idem avec une mitraillette spéciale qui canarde le canapé en déversant une centaine de noisettes ! La même chose plus tard avec des cornets de glace !

On a aussi de nombreux jaillissements permanents de décors qui font pointer naturellement les objets vers le canapé.

Ajoutez à cela pas mal d'autres jaillissements ou projections furtives parfaitement intégrés à la narration et le tour est joué (sable, effets spéciaux etc...). Bravo aussi pour l'art des cadrages dans tous ces plans pour maîtriser au mieux les windows conflicts.

Au final une première heure agréable, et 30 dernières minutes intenses et jouissives sur 15-20 minutes.




1.
2.
3.
4.

mardi, mai 26, 2015


.