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Test Resident Evil : Revelations 2 PC 3D : Conclusion et Choix 3D

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Choix :
TriDef
Bilan 3D : (TriDef 3D)
Bilan 3D : (3D Vision)
Au final ce dossier complet de test de Resident Evil : Revelations 2 sur PC et en mode 3D met en lumière le fait qu'il n'y a pas que la solution 3D Vision Nvidia pour profiter pleinement des jeux PC en 3D sur son PC. Certes rien n'égale la qualité d'un jeu 3D Vision 100% Native (exemple le jeu 3D culte Tomb Raider PC 3D Vision, Batman PC 3D Vision...), ou d'un jeu rendu 100% compatible 3D Vision via le patch salvateur Helix Mod (Assassin's Creed 4 PC 3D Vision, Ethan Carter PC 3D Vision etc.... la liste est longue pour les top démos ). Néanmoins, vu que les patchs Helix Mod se font plutôt rares ces derniers temps (puisque le principal développeur bénévole a stoppé son activité et transmis son savoir à un collectif qui essaye de prendre le relais de son œuvre), la solution TriDef peut se montrer dans certains cas comme une alternative excellente pour profiter de jeux parfaitement débuggés en 3D, avec une profondeur 3D parfaite sans aucun artefact. Même si les 2 solutions proposent globalement une expérience en jaillissement permanent similaire (possibilité de jouer avec les personnages au milieu de la pièce dans les 2 configs), la solution 3D Vision permet d'étirer encore plus loin le niveau de jaillissement (3m50 voire plus...). Par contre la solution 3D Vision est en l'état imparfaite, car sans patch correctif Helix, outre une profondeur 3D top démo, on se coltine aussi toute une ribambelle d'artefacts et de problèmes de shaders (ghosting en pagaille, anomalies sur les positions spatiales de reflets, lumières, ombres etc...) que l'on ne retrouve absolument pas sur TriDef sur ce coup ! A choisir entre une solution de jeu avec une top profondeur, une palette colorimétrique et des contrastes magnifiques, soutenue pas des jaillissements top démo mais bourrée de petits artefacts 3D désagréables et d'anomalies visuelles, et une solution avec des contrastes parfois un peu plus soft, mais avec une profondeur 3D irréprochable sans le moindre bug visuel, et des jaillissements légérement moins intenses (mais qui atteignent néanmoins le milieu de la pièce), l'affaire est vite pliée, et c'est la dernière option qui donne immanquablement envie d'enchainer non stop toute l'aventure 3D en l'état ! Bravo ! Cela n'empêche que la solution 3D Vision reste également jouable puisque nous y avons passé plus d'une heure pendant le test, mais elle n'est pas encore assez stable et propre visuellement pour la recommander (abjecte dans les extérieurs, et heureusement acceptable voire satisfaisante dans les intérieurs ou environnements sombres). Par contre autant mettre les pendules à l'heure tout de suite : si un patch Helix tombe pour ce nouveau Resident Evil, on aura dans ce cas un rendu 3D top comme dans le 1er opus, Resident Evil : Revelations 1 PC 3D, et là sans conteste ce sera la version en 3D Vision qui sera de nouveau l'expérience de référence !
Franck L.





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samedi, avril 11, 2015


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