Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

(FAKE) Review Star Wars Blu-ray 3d : Episode I La Menace Fantôme 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,9/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

La bonne nouvelle est que le film a fait sauter, comme souvent dans ce genre de film, le verrou technique sur les jaillissements permanents !

Cela se traduit par d'innombrables sorties d'écran des décors et des personnages au milieu de la pièce.

D'un côté on a pas mal de séquences en plans semi-larges réussies où on peut prendre la mesure des sorties d'écrans, avec par exemple le sol, un comptoir, une rampe qui sortent et s'étirent jusqu'au milieu de la pièce.

Mais de l'autre on a aussi trop de plans rapprochés dans ce film, avec mécaniquement beaucoup de jaillissements permanents de bustes ou objets à 1m50-2m hors de l'écran, mais avec une sacré dose de windows conflicts !

Tout le monde n'appréciera pas d'avoir beaucoup de débordements et jaillissements permanents de tout lorsque la caméra est collée un peu trop prêt à l'action, avec cette 3D qui se court-circuite à loisir dès qu'un bord du cadre est croisé !

Dans les réussites on trouve des séquences dans les tribunes en vue subjective, avec tout l'avant dernier rang qui s'affiche à 3m hors de l'écran, avec des gens qui lèvent les bras devant nous au milieu de la pièce, comme si on y était.

On trouve aussi des séquences classiques avec des danseurs qui tendent des objets vers la pièce en jaillissement à plus de 2m.

Enfin on trouvera également dans ce genre de film, les classiques superbes séquences de jaillissements de particules, avec des cotillons et des feuilles qui sont lâchées du plafond et qui virevoltent partout au milieu de la pièce, avec par contre un petit niveau de flou sur les éléments jaillissants de proximité !

Au final un bonne gamme de jaillissements permanents d'éléments de décors, très mal optimisée avec des cadrages souvent excessifs qui multiplient les windows conflicts.




1.
2.
3.
4.

mardi, mars 31, 2015


.