Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Embrasse moi chérie (Kiss me, Kate) Blu-ray 3d / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
4/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est correcte, les noirs et contrastes sont ok, et la luminosité convenable.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D. Le film commence avec une séquence en intérieur dans un vrai appartement avec le casting en discussion : les volumes 3D sont surprenants pour un film vieux de 1953 avec un bon effet de profondeur 3D.


Les volumes confinés ont donc un bon rendu de profondeur 3D car les distances proches avec les arrière-plans permettent de conserver un bon niveau de détail.

On appréciera le détachement 3D qui est souvent très bon, permettant de bien se représenter les distances qui séparent les acteurs des objets ou décors.

Le film enchaine ensuite sur la représentation théâtrale de type comédie musicale : les décors de la scène deviennent donc les nouveaux environnements fixes où évoluent les protagonistes.

Dans ces décors spacieux, on regrettera que l'arrière-plan principale soit trop éloigné, et dispose donc d'un niveau de netteté insuffisant compte tenu du matériel de captation d'époque et de la résolution disponible.

On un effet de profondeur au loin qui est moyen à cause du niveau de flou : sur les premiers plans il est par contre toujours de bon niveau.

Les plans les plus impressionnants demeurent ceux qui nous place dans le public dans la salle, avec un effet d'horizon et de spatialisation très réussi.

Au final une belle surprise pour cette vieille pellicule restaurée qui propose une 3D naturelle et sans accroc (avec un certain flou qu'on pardonnera exceptionnellement), efficace par rapport à certaines productions modernes qui se sont vautrées sur leurs rendus 3D.


1.
2.
3.
4.

jeudi, février 26, 2015


.