Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Ruin 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
On vient de mesurer l'intensité de la profondeur 3D et on s'attaque maintenant aux effets de jaillissements 3D.

Histoire d'aller droit au but, on a encore une pléthore de passages top démo sur le registre, avec une gamme assez complète d'effets 3D, même si certains effets 3D vont constituer ce que l'on peut espérer de mieux dans le genre !

On commence d'abord par les débordements généreux et les jaillissements permanents d'objets de soft à moyenne intensité, qui affichent parfois des éléments (moto, drone...) régulièrement à 1m hors du mur (parfois même à plus de 1m50).

On a vu dans la section profondeur que l'effet de vitesse lors de course-poursuite est incroyable, et il tire sa force d'un effet top démo utilisé pendant 6 minutes : le jaillissement permanent de tous les éléments présents au sol pendant la course, matérialisé avec des sorties d'écran de tout jusqu'au milieu de la pièce !

Ces effets 3D sont sensationnels, et il vous manque juste un ventilateur pour être à fond dans cette course à moto : d'abord le sol s'étire en jaillissement permanent régulièrement au milieu de la pièce, mais mieux : des milliers d'herbes vont se retrouver à s'afficher furtivement jusqu'au canapé, lorsqu'on les croise en 1/10e de seconde !

On a l'impression qu'on se prend tout dans le visage en permanence, la végétation et les feuilles mortes, et on se surprend à tout esquiver de la tête.

Mais ce n'est pas tout : on a droit à des tonnes de projections de terre, de poussières jusqu'au canapé pendant les dérapages incessants de la moto sur la terre ! Même la fumée se mêle régulièrement à la fête avec des nappes volumétriques qui se répandent partout dans la pièce en jaillissement permanent. A ajouter également de grosses éclaboussures de flaques d'eau vers le visage !

Vers la fin du court métrage (7 minute), les 2 drones qui sont aux trousses, effectuent des scans 3D de l'environnement avec des lasers, et c'est de nouveau des effets 3D top démo, avec les lasers qui sont dirigés littéralement vers le canapé, avec ce quadrillage filaire qui scanne vraiment tout le volume 3D du canapé ! Enorme !

A la fin on aura encore des effets 3D démonstratifs avec des explosions et effets de projections d'étincelles et autres débris vers le spectateur !

Et pour finir du jaillissement permanent d'insectes et papillons furtivement hors de l'écran sur le dernier plan.

Honnêtement, on tient là certainement l'une des plus belles séquences de course poursuite sur terre à date de nos univers 3D !



1.
2.
3.
4.

jeudi, janvier 01, 2015


.