Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Ruin 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est ultime, les noirs et contrastes redoutables, et la luminosité optimale !

Le premier contact avec ce petit film d'animation se fait violemment autour de la profondeur et de la hauteur 3D.

Tout d'abord les horizons s'affichent immédiatement à perte de vue, avec un détachement 3D remarquable sur tous les éléments de nature qui permet de mesurer chaque distance séparant chaque élément. Les reflets sur les plans d'eau sont également magnifiques.

La 2e claque vient très vite de l'effet de hauteur 3D, car dans cette ville à l'abandon, digne d'un The Last Of us et Je suis une légende, on a droit à des caméras en plongée et une variété de plans panoramiques et vues de dessus qui sonnent le coup de grâce sur l'effet de vertige !

On a d'ailleurs droit à une séquence puissante de hauteur au dessus d'un immeuble de 30 étages, avec un objet qui tombe et vient se fracasser jusqu'en bas ! Hyper réaliste !

Puis l'action démarre avec une course poursuite de plusieurs minutes d'anthologie : on bénéficie d'un effet de vitesse sensationnel, et rarement vu à date en Blu-ray 3D, et il faut aller chercher dans les courses de vaisseaux spatiaux de Transformers 4 3D pour y retrouver des analogies.

Les gammes de parallaxes sont étendues au maximum, et l'impression de jouer avec un jeu PC en 3D Vision avec la profondeur parfaite réglée au max est évidente.

Pendant toute la séquence intégrale, la profondeur 3D, ainsi que les effets de hauteurs 3D sont top démo, sachant que les paysages sont de toutes beautés.

Même dans une séquence obscure de tunnel, la profondeur délivre une intensité tonitruante ! 

Une gamme de profondeur 3D parfaitement maîtrisée qui nous conduit irrémédiablement à vouloir du rab dès l'apparition des crédits !




1.
2.
3.
4.

jeudi, janvier 01, 2015


.