Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Le Monde magique d'Oz Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,7/5
Jaillissements :  
On vient de voir ensemble l'analyse de l'effet de profondeur 3D et on s'occupe maintenant du registre des jaillissements.

Le film est assez plaisant sur le sujet, bien que discret sur certaines séquences. On note tout d'abord une utilisation séquentielle des effets de jaillissements permanents et débordements.

Même si cela n'est pas systématique, on pourra profiter par moment de jolies sorties d'écrans furtives, allant de 1m à plus de 2m à quelques occasions.

De manière générale, on pourra avoir des extensions  naturelles de décors et objets hors du cadre. Pourtant ces débordements deviennent parfois de très bons jaillissements permanents lorsqu'ils atteignent carrément le milieu de la pièce.

On aura noté à quelques reprises, des sorties de bras, bustes ou éléments de décors (champs de fleurs etc...) à plus de 2m50 hors de l'écran !

En ce qui concerne les effets de projections, on en trouve également, mais on en constate de rares échantillons sur les 1H30 de film (éclaboussures, boomerang etc...).

A voir aussi quelques jaillissements permanents de particules convaincants, comme celui de petites lucioles / fées qui virevoltent presque au milieu de la pièce.

Au final une composante qui s'allie parfaitement à la profondeur 3D pour compléter cette sympatrique petite immersion 3D !



1.
2.
3.
4.

mardi, décembre 09, 2014


.