Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Le Monde magique d'Oz Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
3,9/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette de couleurs est flatteuse, les contrastes et noirs corrects, avec une bonne luminosité d'ensemble.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D. Le visionnage du film permet d'y voir assez clair sur le registre.

En premier lieu on peut considérer la profondeur 3D comme vraiment efficace dans une majorité de plans.

Pourtant sur une autre moitié, les choses ne sautent pas aux yeux de la même façon. Il faut vraiment passer au scalpel la construction 3D des scènes pour essayer de discerner ce qui manque pour en faire une très bonne 3D.

Tout d'abord on constate souvent une bonne spatialisation 3D avec un bon découpage, plutôt accentué, à minima en 3 parties, avec le premier, le plan à mi-distance et l'arrière-plan (séparations accentuées).

Ainsi l'effet de profondeur se montre tangible, aussi bien dans les intérieurs, avec des coursives de château réussies, que dans les extérieurs avec des plans sur les plaines et champs très réussis.

Mais tandis que certains plans explosent vraiment avec un découpage 3D appuyé, d'autres se montrent un peu plus fades, et moins démonstratifs en 3D.

Comme tout ceci s'enchaine ultra vite, difficile de bien faire la part des choses, mais on réalise en fait que ce sont les couleurs parfois un peu ternes, ou certains contours de décors un peu flous qui nuisent ponctuellement au détachement 3D.

Sinon dans l'ensemble, on prend néanmoins du plaisir à mesurer régulièrement de jolis efforts sur l'effet de profondeur, mais aussi de hauteur comme les nombreuses vues en plongées ou caméras de plafond assez bluffantes.

Au final une profondeur 3D plutôt de bon niveau et qui soutient efficacement l'ensemble, malgré des mini baisses de régimes.



1.
2.
3.
4.

mardi, décembre 09, 2014


.