Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test La Planète des singes : l'affrontement 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.


CONCLUSION 3D :

Note
3,6/5
Bilan 3D :
La Planète des Singes 3D débarque tardivement en cette fin d'année, et vient renforcer les derniers releases 3D de l'année 2014. Pas de coup d'éclat au final, car si d'un côté la profondeur 3D se montre satisfaisante, avec des hauts et des bas sur la durée, la gamme des jaillissements se montre complétement larguée pour espérer faire du film une force et un incontournable 3D à l'achat.

En effet d'un côté on a une profondeur 3D satisfaisante niveau rendu 3D sur 50% du film, de l'autre 20% avec une très bonne profondeur 3D, et les 30% restants qui passent complétement à côté du sujet, la faute à des flous d'arrière-plans sur les plans semi-larges et rapprochés, mais aussi à une intensité de parallaxes 3D franchement insuffisante. On accablera aussi le détachement 3D qui ne se montre pas tout le temps en grande forme pour aider à découper pleinement chaque calque les uns des autres et positionner parfaitement chacun des éléments dans les scènes. Heureusement que 20% des séquences arrivent à faire le spectacle sur le sujet.

En ce qui concerne le registre des jaillissements, faut-il vraiment en parler longuement ? Non ! Ce n'est pas avec de rares débordements et jaillissements permanents de bustes ou décors qu'on s’arrêtera sur le sujet, et seuls les furtifs mais cultes jaillissements permanents de gouttes d'eau à 3m hors du mur lors de l'introduction méritent d'être applaudis, car pour le reste c'est nada !

En résumé un programme en 3D native avec un rendu 3D plutôt soft, mais assez réussi sur sa composante de profondeur 3D, qui parviendrait presque à 'singer' un contenu 3D noté 4/5, 'presque', car il échoue finalement assez loin des portes du 4/5 à cause des passages de profondeur en souffrance et de sa gamme de jaillissements féodale. Il y a clairement mieux à aller chercher pour un achat cette année : allez faire un tour vers notre sélection des 25 meilleurs Blu-ray 3D sortis en 2014 qui se démarquent du lot et méritent clairement le détour !
Franck L.

Les points forts (+)
    • Une profondeur 3D satisfaisante sur la durée (50% du film)
    • 15 à 20% du film qui délivre une bonne profondeur 3D
    • Quelques rares  débordements d'écrans et jaillissements permanents d’éléments ou personnages à 50 cm hors du mur (bustes, décors...)
    • Des effets météo très réussis : au début du film, quelques gouttes d'eau qui tombent à 3m hors du mur

Les points faibles (-)
    • De nombreux flous sur les arrières-plans (plans rapprochés) et semi-larges
    •Une profondeur 3D ratée sur 30% des plans
    • Une gamme de jaillissements presque totalement absente
    • Le détachement 3D souvent à la traine




1.
2.
3.
4.


jeudi, novembre 27, 2014


.