Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test La Planète des singes : l'affrontement 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
2,9/5
Jaillissements :  
On vient de voir ensemble l'effet de profondeur 3D et on analyse ici le registre des jaillissements 3D.

Ce n'est pourtant pas sur ce registre que ce film va s'illustrer car cette gamme est vraiment peu exploitée du début à la fin.

On voit rapidement que le film se positionne plutôt sur une fenêtre de 100% profondeur, et préfère presque zapper le sujet.

Au programme on trouvera quand même quelques débordements ou légers jaillissements permanents d'éléments de décors ou bustes pendant la narration.

Parfois de manière surprenante, on peut avoir furtivement 1 ou 2 jaillissement permanent énorme mais aussi très maladroit, avec un élément de premier plan, ultra zoomé, passant au milieu de la pièce, avec un windows conflict de malade, donc pas vraiment exploitable...

On ne trouvera aucun effet de projection notable dans le film, tandis que le début du film signe le meilleur effet de jaillissement 3D du film : quelques gouttes d'eau intégrées en post prod qui tombent à plus de 3m hors du mur, avec une intensité extrême ! Dommage qu'on ne trouve que quelques minutes de ces jolis jaillissements permanents de particules dans le film.

Au final une gamme très soft, qui se montrera invisible pour l'ensemble des utilisateurs.



1.
2.
3.
4.

jeudi, novembre 27, 2014


.