Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Rodencia dent de la princesse Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.





Note
3,4/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes très bons, et la luminosité bien gérée. On ne peut par contre que regretter à ce stade le classique format en 2.40, surtout sur un film d'animation.

Le visionnage du film permet de dresser rapidement le portrait de la gamme des effets de profondeur : elle se montre assez soft dans l'ensemble.

Globalement la profondeur 3D est satisfaisante sur l'ensemble du film, avec un niveau de parallaxe significatif.

Cela donne principalement une bonne expression de la profondeur sur les plans larges ou panoramiques : on pense notamment aux séquences initiales autour du pont.

Pourtant tout n'est pas rose sur le sujet, car plan large ne rime pas toujours avec bon rendu 3D : en effet les arrière-plans sont souvent un peu négligés, soit à cause d'une modélisation à la source trop 2D, soit à cause de flous qui s'ajoutent par dessus.

Cela a pour effet de boucher assez souvent toute la dimensionnalité des horizons, et de laisser profiter de la profondeur 3D uniquement sur un périmètre proche des héros.

Heureusement que de nombreuses séquences de chutes ou de vol font le spectacle et permettent de prendre la mesure de l'effet de hauteur par exemple.

En ce qui concerne les plans rapprochés, ils fonctionnent assez bien malgré ce même flou d'arrière-plan qui peut se montrer parfois un peu persistant.

Au final une petite déception sur le sujet, avec un service 3D minimum sur le registre de la profondeur 3D, en particulier pour un film d'animation. A noter que le détachement 3D est plutôt bon dans l'ensemble.




1.
2.
3.
4.

jeudi, septembre 11, 2014


.