Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Need for Speed Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.





Note
3/5
  Jaillissements :  
On vient de voir ensemble l'effet de profondeur 3D et on s'attaque à celui du registre des jaillissements.

Les premières minutes sont pauvres en la matière, car à part le logo titre et quelques particules de sortie, rien n'est à déclarer à l'horizon.

On laisse un peu défiler la pellicule, et on commence à relever quelques débordements sur certains éléments (portions de voiture, éléments de décors...).

Bref rien de significatif à ce stade : la poursuite du film confirme le positionnement du film sur le 100% profondeur 3D, avec quelques effets de jaillissements à quelques endroits bien placés.

Quels sont-ils ? Le premier vrai jaillissement permanent arrive avec un avion en vol qui sort de 1m hors du mur de projection.

Un peu plus loin, on a une voiture qui percute des poubelles et qui les projettent littéralement sur le canapé (effet furtif mais réussi).

Entre temps on constate dans les vues cockpit un débordement réussi du volant en dehors de l'écran (l'intensité reste légère puisque 'débordement' par essence).

Enfin la gamme d'effets 3D la plus utilisée dans le film est celle des effets de projection : on ne va pas dire qu'il y en a beaucoup, mais à 4-5 reprises lors des grosses collisions phares du film, on se prend toute une volée de bris de verre et autres en plein sur le canapé ! Effet de surprise maximum !

On oubliera aussi un léger débordement d'un hélicoptère lors d'une course-poursuite dans le désert !

Au final on peut dire que le film ne propose pratiquement pas d'effets de jaillissements, sauf à quelques occasions où leurs présences étaient obligatoires !



1.
2.
3.
4.

samedi, juillet 19, 2014


.