Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Yellowstone Blu-ray 3D / Jaillissements 3D



1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Spectacle de haut vol sur la profondeur 3D, qu'en est-il du registre des jaillissements ? Les 10 premières minutes permettent rapidement de dresser un premier constat, qui va se confirmer par la suite : pas de jaillissements.

En fait pour être précis, la captation ne propose qu'une superbe fenêtre de profondeur 3D, mais ne met pas en scène de débordements ou jaillissements permanents en dehors du cadre.

Même les plans rapprochés sur certains animaux ou éléments de décors ne sont pas exploités et ne mettent pas en avant une éventuelle sortie d'écran.

Ce qui sauve du naufrage ce documentaire sur les jaillissements est la présence à quelques reprises, de jaillissements permanents de fumées et vapeurs d'eau lorsque la caméra évolue très près des geysers !

On a ainsi à de rares reprises l'impression que la vapeur chaude nous envahit dans la pièce de projection à plus d'un mètre hors du mur : très bon mais trop marginal !

Mais une ultime séquence viendra remonter la moyenne de cette section : une séquence sous-marine avec un castor (ou équivalent) avec une captation de toute beauté qui met en scène des jaillissements permanents de bulles et particules à plus de 2m hors du mur. Dommage que ce genre de séquences ne dure pas plus longtemps.

Au final on regrette que cette section ait été sacrifiée car il y avait matière à matérialiser de sympathiques sorties d'écran (qui a dit des projections d'eau vers le caméra ?) ainsi que des débordements significatifs de décors. Ce n'est pas pour ses jaillissements qu'on achètera Yellowstone 3D.

1.
2.
3.
4.

vendredi, mai 02, 2014


.