Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Yellowstone Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D



1.
2.
3.
4.



Bilan 3D :  
Yellowstone 3D inscrit dans nos univers Blu-ray 3D son nom dans la liste des documentaires impressionnants en environnements terrestres ! Pourquoi ? Tout d'abord par la beauté sidérante des ses décors, et par la variété de ceux-ci. Véritable merveille de la nature, cette visite guidée par ciel et terre propose une captation 3D premium, et nous offre un voyage et un dépaysement absolu. Garant de l'immersion de cette aventure 'canapé', une profondeur 3D solide et à l'épreuve du temps, en l’occurrence des 50 minutes du documentaire. Que ce soient les plans larges, les panoramiques, les vues aériennes, qui en mettent plein la vue, ou les plans semi-larges ou au sol avec un dégagement impressionnant vers l'horizon, tout participe à constituer un spectacle hautement immersif. On jubilera d'ailleurs devant les innombrables séquences de geysers dont les fumées caractéristiques s'affichent via un réalisme insensé au sein des volumes 3D d'ensemble. On appréciera aussi que lors des nombreux plans rapprochés sur la faune caractéristique, le flou d'arrière-plan soit au abonnés absents. Unique ombre au tableau ? Pas, ou quasiment pas de jaillissements dans le documentaire. Yellowstone 3D sauve sa peau in extremis sur le sujet grâce à 2-3 séquences très réussies, mais marginales de jaillissements permanents de fumées et vapeurs d'eau à plus de 1m hors du mur. Idem une unique très courte séquence sous-marine vient nous surprendre avec du jaillissement de particules et remous presque au milieu de la pièce. Mais si on retire cette minute réussie et représentative des jaillissements sur les 50 minutes, il faut convenir que le reste ne visionne que sur une fenêtre de profondeur. Faut-il acheter Yellowstone 3D ? Oui, mais pas pour ses jaillissements vous l'aurez compris. Ce documentaire célèbre la beauté absolue de ce parc incroyable, avec une plastique clinique digne d'un des champions de la catégorie comme IMAX Grand Canyon 3D.

Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Un effet de profondeur 3D très bonne sur la durée du film
Un excellent effet de hauteur lors des travellings et vues aériennes (casacades, geysers, plaines, forêts, rivière...)
Aucun flou sur les arrière-plans
Quelques séquences furtives de jaillissements de fumées et vapeurs à 1m hors du mur
Une unique (mais très courte) belle séquence sous-marine de jaillissement permanent de bulles et particules à 1m50 hors du mur
Le format en 1.78



Quelques rares plans aériens avec un petit effet écrasé
Aucun jaillissement : circulez il n'y a rien à voir















1.
2.
3.
4.

vendredi, mai 02, 2014


.