Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis en avril 2014 : 9e




9ème : AMAZONIA 3D




Image & Profondeur : 
Jaillissements : 
Bilan 3D : 

BILAN 3D :
Reçu tardivement dans notre boîte aux lettres Halluciner.fr, Amazonia 3D finit finalement sur le banc d'essai pour découvrir son anatomie 3D. On pourrait même presque parler d'autopsie car le rendu 3D constaté frise le carton rouge avec de sérieux griefs qui viennent tuer tout l'ensemble. On commence par la profondeur 3D : avec un début sur les chapeaux de roue à 5/5, on déchante rapidement car le réalisateur a organisé dans les règles de l'art le meurtre de 50% de son film avec des flous mortels sur les arrière-plans, systématiques lors de chaque vue rapprochée et zoom sur les animaux ou espèces. Le fléau s'étend même sur quelques plans semi-larges. Pire, on ose même régulièrement nous insérer discrètement des plans littéralement 2D lors des zooms, où l'on mesure l'absence totale d'effet 3D, ni plus ni moins ! Plutôt honteux dans un Blu-ray 3D ! Heureusement que la mise est sauvée sur les 50% du temps restant, avec en alternance, des séquences 3D très réussies voire parfois somptueuses, avec un très bon effet de profondeur 3D ! Usant à regarder sur la durée, car passer toutes les 20 secondes de "wow super" à "Beurk" finit par lessiver le cerveau. Heureusement que le film ne peut compter sur ses jaillissements pour relever la moyenne. Pourquoi ? Parce que le réalisateur a juste omis d'en mettre sur sa pellicule 3D...Sauf une fois : une superbe jaillissement permanent lors de l'introduction, et du survol d'un avion au dessus de la forêt, avec une sortie d'avion de 1m hors du mur de projection. Ensuite vous pourrez fermer les yeux pendant le reste du film, vous ne raterez plus rien sur le sujet. Quelle déception encore ! Au final un documentaire à la 3D bancale, déficiente et incomplète qui n'arrive pas à la cheville de l'autre référence du marché sortie l'année sur le même thème : Fascination Amazon 3D. On ne pourra pas être plus clair en vous disant que notre achat d'Amazonia 3D n'aura comme utilité, que de vous avertir sur son contenu, et vous éviter une grosse désillusion.
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Une profondeur 3D convenable dans l'ensemble
50% du film avec une profondeur 3D de très bonne qualité (parfois même excellente)
Quelques plans aériens très bons sur l'effet de hauteur 3D
L'unique séquence de jaillissement du film : un avion en jaillissement permanent à 1m hors du mur pendant 2 minutes (intro)


Le flou sur les arrière-plans qui massacre 50% du film
Un très mauvais effet de profondeur 3D sur de nombreuses séquences
Des plans littéralement en 2D qui sont insérés discrètement de-ci de-là lors des zooms sur les animaux
Aucun effet de jaillissement



>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.


lundi, mai 05, 2014


.