Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Amazonia 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques de l'image, rien à dire, la palette de couleurs est sublime, les noirs profonds, les contrastes élevés.

Tout n'est pas rose par contre en matière de profondeur 3D. Alors que la 1ère minute d'introduction dans le ciel avec focus sur avion donne la qualité premium style "IMAX", avec une profondeur 3D hallucinante, la suite du film est moins glorieuse.

Quel est le problème : un effet de profondeur 3D en dent de scie comme rarement vu auparavant. Halluciner.fr a vraiment été interpellé par ce problème et a analysé les causes exactes.

En fait sur 50% des séquences du documentaire, on a un effet de profondeur 3D digne d'un 4,5/5, et parfois même 5/5, et sur l'autre on oscille entre un médiocre 2/5 et un moyen 3/5.

Sur la partie des plans réussis, on profite vraiment de la captation 3D native, avec des superbes panoramas ou plans larges sur la végétation. Idem pour l'appréciation de la hauteur 3D.

Sur l'autre moitié des séquences en répartition, c'est le saccage de l'image via les flous sur les arrière-plans. Dans la mesure où une grande proportion des plans zooment sur les animaux et espèces, autant dire qu'on n'apprécie vraiment pas la 3D dans ces moments là, car toute notion de spatialisation 3D disparait.

Pire, on a souvent de manière classique dans les autres films 3D une légère perception d'effet 3D malgré la présence du flou (on peut mesurer d'ailleurs les parallaxes appliqués), or dans Amazonia 3D, il y a régulièrement des plans littéralement 2D lors des zooms sur les animaux : une hérésie en 3D.

Comme si le film avait été capté par plusieurs caméras, des 3D et une 2D, et que temps en temps on nous glisse discrètement de la 2D : horrible !

1.
2.
3.
4.

samedi, avril 19, 2014


.