Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test African Safari 3D Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Première halte : les caractéristiques plastiques de l'image. Que du bon dans la dotation : palette colorimétrique exquise, noirs profonds et contrastes à couper le souffle, bluffants dans les scènes nocturnes, et très bonne gestion de la luminosité avec en prime son lot de rayons de soleil directs !

On se penche sur la profondeur 3D, et le mot est bien choisi tellement la fenêtre de champ est considérable. Dès les premières minutes la claque est énorme, les paysages s'allongent de manière délirante, il faut dire que la traversée promet d'être de premier choix vu la diversité des pays abordés !
La poursuite de ce film nous met aux premières loges d'une expédition sauvage comme rarement auparavant dans nos univers 3D : immédiatement le concept d'introduire un maximum de caméra en vue subjective évoque l'excellent Makay 3D, qui proposait d'ailleurs un concept narratif d'exploration aussi immersif.
Cet odyssée africain nous emmène via tous les moyens de transport, tour à tour jeep, puis montgolfière miniature motorisée et enfin embarcation. La profondeur 3D se montre magistrale en permanence, aussi bien sur les plans rapprochés que sur les plans larges dont l'horizon semble infini : plaines, forêts, lacs possèdent un rendu très typé IMAX.
La claque sera inévitable également lors des travellings aériens ou points de vues de la montgolfière : on adorera d'ailleurs les vues subjectives en montgolfière qui montrent les jambes qui dépassent, sur fond de hauteur vertigineuse ! Tout est fait pour s'y croire comme en vrai !
Les passages cultes autour des chutes des Chutes Victoria rajoutent encore à la spatialisation 3D incroyable ventilée tout le long du film !

On saluera aussi le détachement 3D qui est excellent et qui permet toujours d'avoir une perception hautement réaliste des distances entre les protagonistes, décors, animaux et horizons.

Au final une profondeur 3D avec un rendu 3D authentique et spatial exceptionnel qui ne s’essouffle jamais, qu'on soit en jeep au sol, en vol en montgolfière, ou sur l'eau : même les plans panoramiques (souvent écrasés dans certaines productions concurrentes) réussissent l'exploit de dégager un volume et une distance 3D absolus.

1.
2.
3.
4.

mercredi, avril 30, 2014


.