Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test La Reine des Neiges 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Jaillissements : 
Sur le registre des jaillissements 3D, on commence avec un bel exemple de jaillissement permanent : une scie à glace qui sort de 1m50 hors du mur : superbe même si trop court.

Un peu plus loin on a droit à quelques très beaux effets de glace hors de l'écran. A ce stade, pas ou très peu de débordements ou jaillissements permanents de bustes ou éléments de décors hors de l'écran (sauf plus tard dans les séquences furtives type @00:55:00 où les branches des arbres dans la forêt enneigée sortiront de 1m hors du mur).

La poursuite du film permet de comprendre rapidement où est la valeur ajouté unique du film sur le registre des effets de jaillissements : les jaillissements permanents d'effets météo.

De la même manière que le meilleur dessin animé en Blu-ray 3D 2013, Les Cinq Légendes 3D, dont le thème principal tournant autour de la magie de glace avait permis de mettre en avant des effets météo 3D parmi les plus beaux existants à date, La Reine des Neiges poursuit la même partition et écrit en 2014 de nouvelles gammes 3D top démo sur ce registre.

Les sorts de glace sont souvent matérialisés tout d'abord par de jolies sorties d'écran très artistiques et démonstratives (exemple @01:28:30). Plus impressionnantes encore, et véritablement top démo sont les innombrables séquences où la neige et les flocons volent partout dans la pièce : incroyable !

Le détachement 3D appliqué sur chaque flocon est bluffant et renforce l'immersion bluffante engendrée.

On ne répertoriera pas toutes ces séquences, mais on notera qu'à de nombreuses reprises, le blizzard souffle tellement fort qu'on a littéralement droit à une tempête de neige qui s’abat sur le canapé : on finirait presque par ressentir à force le froid glacial sur ses joues !

D'ailleurs lors d'une transition aérienne @31:00, on a aura droit également à des rafales de neige cultes dirigées vers le spectateur en jaillissements permanents.

De manière récurrente, on bénéficiera aussi de nombreux effets de projection de neige lors des scènes d'action. Une séquence culte dans le dernier chapitre, lors d'une course poursuite / descente en forêt, mettra en scène un grand nombre de sorties furtives hors de l'écran.

Idem lors de plusieurs passages on trouvera des jaillissements arrière de neige qui semblent provenir de derrière le canapé. 

On notera aussi dans le film à quelques reprises des plans avec de la brume au milieu de la pièce. Enfin lors du final, on aura droit à de très belles manifestations de magie généreuses en sorties d'écran.

Au final on aura compris, le film ne propose pratiquement aucun jaillissement de personnages hors de l'écran, ni d'objets diverses (à part un piolet @00:43:22 et une arbalète @01:10:31) mais orchestre un festival hallucinant de jaillissements concentré sur la glace et la neige en jaillissements permanents et en projection directe sur l'ensemble du film ! Il va neiger sévèrement dans votre salon !

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 17, 2014


.