Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Sur la terre des dinosaures Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
Les caractéristiques plastiques de l’image sont flatteuses : de la palette colorimétrique généreuse, aux noirs profonds, aux contrastes puissants à la bonne gestion de la luminosité, le long-métrage est difficilement attaquable sur une de ses composantes : même le piqué impressionnant sur les décors réels.

On se penche ensuite sur l’effet de profondeur 3D : il se montre immédiatement bon dès le générique, avec une bonne représentation des distances entre les éléments.

La poursuite du film confirmera ce constat initial quant à la qualité indéniable de la profondeur 3D appliquée sur les décors.

Cela n’empêche pas le film de créer même la surprise par moments avec des plans où la perfection de la profondeur 3D décroche sans problème le 5/5.

Pour ces moments d’états de grâce, on pense notamment aux innombrables panoramiques, travellings en vol, plans larges dans la végétation, forêt ou sur fond de vallée à la profondeur 3D insondable.

Mais si la moyenne s’articule à 4/5 malgré la présence de nombreuses séquences à 5/5, c'est que le film enchaine aussi quelques séquences à la profondeur 3D un peu ratée et plate, qui tournent plutôt autour de 3/5.

Ces séquences moins démonstratives sont dues pour la plupart, soit à une baisse d’intensité ponctuelle des parallaxes des lointains (réglage codée pour la profondeur 3D en baisse), soit à l’utilisation furtive de flous sur certains arrière-plans.

On notera que le détachement 3D entre les éléments est régulièrement efficace, permettant une bonne représentation des volumes et distances entre les éléments.

Au final une belle profondeur 3D qui sert indéniablement l’immersion et renforce la beauté des paysages traversés.

1.
2.
3.
4.

samedi, mars 29, 2014


.