Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test La Crypte du Dragon Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Nous venons de voir ensemble la nature réussie des effets de profondeur 3D et il est temps de qualifier le registre des effets de jaillissements !

Assez rapidement on constate le positionnement du film en la matière : une profusion de débordements 3D et de jaillissements permanents.

Pour être plus précis, la réalisation a concentré ses efforts sur la maximisation des sorties et extensions d'éléments hors de l'écran de manière ultra naturelle et soft. 

Ainsi les différents cadrages laissent découvrir des éléments de décors qui sortent régulièrement de 50 cm à 1m hors du mur de projection : les séquences en intérieur montrent des objets, tables, meubles dont les coins sortent vers le spectateur.

Idem pour les séquences dans la jungle, avec des arbustes, branches et autres éléments qui finissent leur course à 1m hors du cadre.

Ensuite ce sont également les personnages de premiers plans qui en bénéficient : presque systématiquement on trouve des bustes qui ressortent de 50 cm à 1m hors du cadre de projection, n'évitant pas par contre les windows conflicts associés. De mêmes les têtes lors des plans rapprochés sortent généreusement hors de l'image.

Dans le même registre de débordements et jaillissements permanents, on trouve aussi des séquences avec des armes pointées à plus de 1m50 hors du cadre. Ces types de jaillissements s'appliquent aussi à tous les objets environnants comme par exemple lors de superbes cadrages sur le bateau dont l'angle sort de 1m50 hors du mur de projection.

Mention spéciale pour ces jaillissements lors du 3e acte, avec une multitude de plans où la tête de créature vient significativement sortir jusqu'au milieu de la pièce, avec un cadrage efficace.

Pour parachever l'expérience, très peu d'effet de projection, essentiellement 2-3 courtes séquences avec de l'eau projetée avec le spectateur, et plus tard des feuilles mortes qui s'envolent vers le canapé. Rien d'autres à noter.

1.
2.
3.
4.

mardi, janvier 21, 2014


.