On vient de voir ensemble l'effet de profondeur 3D du film, et on décode maintenant les effets de jaillissements qui sont constatés pendant la projection.
Très rapidement on analyse le positionnement du film sur le registre : les débordements 3D et les jaillissements de décors.
En fait régulièrement, on aura des arbustes, des branches, des feuilles de cette savane qui s'étirent naturellement à 1m hors du mur de projection, ce qui ajoute une immersion indéniable à l'ensemble.
Ce qui est dommage en revanche est de n'appliquer pratiquement jamais ce registre aux animaux en eux-même : ils demeurent à 95% affichés en profondeur, sans jamais sortir.
Par contre un petit problème de taille vient s'afficher, qui rejoint le même que celui constaté sur certains passages de profondeur 3D : un effet de 3D artificielle et fausse.
Ici cela se voit facilement sur les rares jaillissements d'animaux : on a par exemple une tête de lion qui sort de 1m du mur, mais avec une absence totale de volume, comme si on affichait une page en 2D avec une tête de lion imprimée dessus. L'échec complet sur un jaillissement d'éléments.
En revanche les jaillissements sur les éléments de décors sont beaucoup mieux intégrés et naturels, même si par moment le côté fake reprend le dessus, avec une perception de couche de calques superposés, et bien trop espacés par moment pour sonner vrai et réaliste.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home