Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D jaillissements 2013 inclus : 19e place




19ème : IMAX ETAT D'URGENCE 3D




Tableau des évaluations techniques "Jaillissements" 3D :
DébordementsJaillissements
permanents
Jaillissements
permanents
Jaillissements
permanents
ProjectionsProjectionsNote totale
Note débordementsNb de jaillissements
permanents
Intensité moyenneIntensité maximaleNb de projectionsQualité moyenne
3,5/54,5/53,5/55/52/54/522,5/30
>>>Voir le glossaire technique 3D<<<

Jaillissements :
Lorsqu'on lance le visionnage d'une production IMAX, on nourrit toujours une perspective ultra positive concernant le traitement des jaillissements. Et force est de constater que dans cette nouvelle production, la surprise est de taille ! Autant couper court au suspense de l'évaluation, car IMAX Etat d'urgence 3D propose à ce jour l'un des traitement les plus généreux en terme de jaillissements en milieu terrestre.

La découverte du documentaire commence par de rapides scènes top démo avec celles de treuillage en hélicoptère d'une poche d'eau, puis plus tard d'un aventurier blessé dans les rochers : le câble de treuil est tendu en jaillissement permanent et traverse toute votre pièce de part en part, accentuant l'exceptionnelle profondeur qui le relie au plan du sol ou d'eau. Ensuite on assiste aux interventions de pompiers en plein déploiement d'une échelle qui traverse votre mur, avec un pompier dont la moitié du corps dépasse du mur.
Plus tard on découvre de nombreuses scènes top démo relativement extrêmes avec des cockpits qui sortent intégralement du mur en jaillissement permanent avec tous les éléments de 1er plan qui arrivent jusqu'au canapé, de sorte que l'intégralité de votre pièce se retrouve pénétrée de l'intérieur du cockpit, avec un commandant parlant assis à un mètre de vous et d'une netteté parfaite ! Ces scènes sont d'un traitement aussi exceptionnel que dans IMAX Avions de Légende 3D, mais exploitées de manières un peu moins fréquentes dans le reportage. Dans le même genre, caméra pointée vers le pare-brise d'un hélicoptère cette fois, on se mettra littéralement à place du pilote dans de nombreuses scènes de jaillissement extrême pour toute la cabine, avec un effet de transparence et de profondeur dément à travers les vitres : on jouira alors d'une parfaite représentation 3D digne d'un vrai "Flight Simulator" !

De même les nombreuses scènes montrant la salle de commande d'un destroyer sont incroyables car s'étendent à travers toute la pièce, avec un Commandant siégeant fièrement au milieu de votre pièce.
On profitera aussi de quelques séquences d'avions, qui jaillissent partiellement voire complétement sur des plans éloignés. De même tous les éléments de décors apparaissent en débordement souvent assez important.
En résumé ce reportage propose dans la majorité de ses scènes une image qui part de très loin en profondeur, et qui s'étend à minima jusqu'au milieu de votre pièce en jaillissement permanent ! Ce sont essentiellement les plans aériens de survol qui font l'impasse sur les effets de débordements ou jaillissements, toutes les autres scènes du film (80%) se déroulent en vue subjective et bénéficient toujours d'une gamme importante de débordements ou jaillissements permanents.

>VOIR LE TEST 3D COMPLET



jeudi, janvier 23, 2014


.