Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Les 20 meilleurs Blu-ray 3D avec jaillissements - de janvier 2010 au 31 décembre 2013 inclus !


Chers lecteurs Halluciner.fr,

Vous avez été très nombreux à nous réclamer la mise à jour du dossier des 20 meilleurs Blu-ray 3D avec effets de jaillissements, constitué l'année dernière au 31 décembre 2012. Vous serez ravis d'apprendre que nous avons enfin updaté ce dossier et statué ce jour sur ce nouveau classement ultra complexe ! Ainsi l'année 2013 a été une année de nouveau très riche en excellents contenus Blu-ray 3D et complète généreusement le catalogue de films 3D sortis les années précédentes. Parmi ceux-ci certains films Blu-ray 3D ont su se démarquer significativement des autres en ce qui concerne les effets de Jaillissements. Le terme technique "Jaillissements" est devenu avec le temps un terme générique caractérisant les effets 3D qui donnent l'impression que des éléments sortent de l'écran. Mais comme le mentionne le glossaire technique 3D, ce terme technique est plus subtil qu'il n'y parait puisqu'il inclut différentes catégories d'effets "out" :

1/ Les débordements d'écran
2/ Les jaillissements permanents
3/ Les jaillissements type projection


Halluciner.fr a évalué et noté plus de 240 blu-ray 3D au total (dont 120 sortis en 2013) sur leurs caractéristiques techniques 3D de profondeur et jaillissements : l'évaluation des effets de jaillissements inclut systématiquement les 3 différentes catégories d'effets de jaillissements ci-dessus et s'effectue en notant sur 5 les 6 paramètres techniques suivants:


 Les débordements d'écran :
1/ Note globale des débordements : niveau d'intensité relevé et fréquence (constant ou occasionnel)

Les jaillissements permanents :
2/ Fréquence et nombre d'effets de jaillissements permanents

3/ Intensité moyenne constatée sur les séquences de jaillissement permanent dans le film
4/ Intensité maximale constatée sur les séquences de jaillissement les plus fortes du film (mesure de la distance de sortie du mur, et de proximité avec le canapé)


Les jaillissements type projection :
5/ Fréquence et nombre d'effets de jaillissements type projection constatés dans le film
6/ Qualité des effets de projections (intensité des effets et niveau de netteté des éléments affichés)


>L'addition de ces 6 notes sur 5 permet de constituer une note totale sur 30 qui représente l'évaluation globale de tous les effets de jaillissements d'un film : bienvenue dans les coulisses techniques de Halluciner.fr ! Vous aurez compris que pour faire partie des meilleurs Blu-ray 3D en jaillissements, il ne suffit pas d'être excellent sur un seul type d'effets de jaillissements 3D, mais d'être très bon sur les 3 catégories de jaillissements à la fois (débordements + jaillissements permanents + effets de projection) sur toute la durée du film !

On notera enfin que ce dossier constitue la mise à jour du classement établi l'année dernière à la même époque, avec l'entrée dans celui-ci des meilleurs Blu-ray 3D en jaillissements de l'année 2013 ! Quels films et à quelles places! A vous de le découvrir !

Voici le classement Halluciner.fr des 20 meilleurs Blu-ray 3D qui proposent les meilleurs effets de jaillissements toutes catégories confondues (du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2013) !

>>> Découvrez le classement de la 20ème à la 1ère place <<<

Merci à tous pour votre fidélité à Halluciner.fr et à très bientôt !

Franck Lalane



jeudi, janvier 23, 2014


.