Jaillissements :
Après avoir qualifié l'effet de profondeur 3D, on décortique maintenant les effets de jaillissements.
C'est une autre bonne qualité de ce contenu 3D : en effet le niveau de jaillissements permanents est bon sur la durée, signifiant que la production s'est amusée à mettre en scène régulièrement des sorties d'écran assez significatives.
Au programme lampes, meubles, éléments de décors, et parfois bustes des protagonistes qui sortent de plus de 1m50 hors du mur.
Attention : on n'est pas dans un
Pin-up 3D, et ce ne sont pas les modèles féminins qui bénéficient des jaillissements permanents de membres, mais les environnements qui sont beaucoup plus sollicités pour des sorties d'écrans.
En parallèle, le film propose une excellente gamme d'effets de projection vers le spectateur : vu le ton souvent parodique de l'aventure, de nombreux effets 3D délurés ajoutés en post-production vont venir agrémenter le visionnage.
On aura droit à toutes sortes d'éléments qui se retrouvent projetés vers le spectateur : dans un effet fréquent de bullet-time, on aura d'excellents lancers de couteaux par exemple vers le canapé.
Plus loin ce sont des débris et autres morceaux de pierre qui se fracassent en sortant de plus de 2m hors du mur. On a aussi des jaillissements d'armes très prononcés hors dur mur.
Lors d'une séquence dans un jacuzzi, on aura droit lors d'une étreinte, à chaque mouvement de corps, à des éclaboussures violentes d'eau vers la caméra (avec un rendu 3D en postprod un peu factice).
A de nombreuses reprises on profitera de nombreuses fumées volumétriques en 3D lors de certains ébats.
Dans le 2e acte, lors de séquences de tirs à la carabine, on a en slow motion d'énormes balles qui traversent l'écran et sortent de plus de 3m hors du mur.
Idem pour les effets de projection de sang qui seront légion dans le film lors de certaines altercations au ton toujours très 3e degré.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home