Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test IMAX Space Junk 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après avoir passé en revue l’effet de profondeur 3D, on s’intéresse au registre des jaillissements 3D. Plus réussis que la profondeur 3D, ceux-ci apportent régulièrement une bouffée d’air frais dans ce documentaire.

En fait très rapidement on constate que les débordements et jaillissements permanents d’éléments sont de la partie dans toutes les séquences en CGI dans l’espace (80% du documentaire).

Autant sur les quelques séquences captées en 3D native, on ne constate rien de très marquant, autant lors de ces séquences spatiales, on profitera de nombreux jaillissements permanents d’éléments à plus de 1m hors du mur de projection.

Le thème du documentaire est une source génératrice de nombreuses sorties d’écran, avec ces milliers de particules et déchets qui flottent dans les différentes couches de l’atmosphère, et qu’on verra régulièrement se promener en dehors du cadre de l’écran.

Certains travellings se montrent particulièrement réussis car l’impression que les débris foncent vers le canapé est très réaliste.

De nombreux engins spatiaux imaginés dans ce reportage vont aussi mettre en scène des jaillissements permanents de bras articulés et autres satellites à 1m voire même 1m50 hors du mur de visionnage.

Compte tenu de la nature purement fictive de ces images de synthèse, on pourra regretter que la production n’ait pas poussé encore plus loin l’intensité générale de tous ces jaillissements permanents, car les cadrages souvent idéaux dans ce documentaire auraient autorisé sans problème une intensité plus forte des sorties d’écran (le réglage des parallaxes en studio s’est montré un peu soft au final).

En résumé c’est bien d’avoir de nombreux jaillissements permanents d’éléments qui sortent de 1 mètre hors du mur, mais cela aurait été encore mieux de voir ces mêmes éléments régulièrement affichés au milieu de la pièce voire à plus de 2m hors du mur.

1.
2.
3.
4.

mardi, décembre 10, 2013


.