Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis en 2013 : 1er




1er : DRAGON GATE 3D


BILAN 3D :
Nous vivons une nouvelle année Blu-ray 3D 2013 ponctuée de surprises. Dragon Gate - La légende des sabres volants Blu-ray 3D, sorti en import l'année dernière, débarque fraichement en France et impose un nouveau standard dans le traitement de la profondeur, lui permettant d'accéder au panthéon des meilleurs films 3D live action à ce jour. L'intensité de la profondeur affichée est extrême en permanence, le détachement 3D exceptionnel entre tous les éléments, et il ne semble pas possible d'améliorer le relief 3D tant il est optimal. Cette perfection visuelle est rehaussée de surcroit par des arrières plans qui ne sont jamais floutés, une caractéristique incroyable que l'on n'avait pas expérimentée depuis Avatar 3D. En ce qui concerne le registre des débordements et des jaillissements, c'est aussi une excellente surprise avec des prises de vues pensées pour la 3D qui permettent d'étendre et de projeter régulièrement toutes sortes d'éléments de manière toujours ultra réaliste. Au final un nouveau film top démo technique, qui a accédé pour rappel également au top 3 de notre classement des meilleurs Blu-ray 3D sortis en 2012 grâce au test de la version import UK (voir le dossier Halluciner.fr).
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Intensité de la 3D insolente sur le registre de la profondeur et du détachement
Décors toujours d'une netteté incroyable, même avec un affichage de l'horizon à perte de vue
Profondeur de champ 3D verticale et horizontale exploitées au maximum
Pas de flou sur les arrière-plans
De nombreux travellings avec un rendu 3D incroyable
Des débordements d'écrans constants
Un festival hallucinant d'effets de jaillissements type projections (épées, particules, débris, poussières, foulards, chaines, gravier...)
Quelques effets superbes de jaillissements permanents lors des plans aériens (personnages qui sortent complétement du mur)
Des effets météo au rendu 3D très réaliste (tempête de sable, brume)


Le format 2.35 qui est indigne pour le contenu technique 3D de référence présent dans le film
La version de test anglaise ne propose qu'un audio UK en 2.0
Une palette colorimétrique un peu limitée sur certaines séquences





















>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.


dimanche, décembre 01, 2013


.