Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Dragon gate légende sabres volants 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
On se repenche de nouveau sur cette séquence d'ouverture incroyable avec ce traveling sur le port : la caméra transperce tous les éléments rencontrés en exploitant le registre du jaillissement permanent de manière extrême : toutes les 5 secondes, on a l'impression que l'on va se prendre un mat de bateau sur la tête où une poutre en bois on et se surprend même à les esquiver. Cette séquence admirable retrouve son pendant dans la séquence introductive de Hugo Cabret 3D, avec ce formidable traveling du ciel de Paris jusque sur le quai de la gare de Lyon avec tous les passagers du quai qu'on traverse intégralement.

Dès le début du film, on découvre un festival hallucinant d'effets de débordements et de jaillissements. Tout d'abord tous les éléments du décors s'étendent en permanence hors du mur, chapeaux, épées au fourreau, murs, têtes, bustes...avec une netteté insolente.
Mais en plus dès la moindre action, tous les éléments possibles et inimaginables se retrouvent étendus ou projetés hors du mur : épées, particules, débris, poussières, foulards, chaines, gravier...

Le positionnement fréquent de la caméra en vue plongée permet de faire jaillir régulièrement tout ce qui figure sur la scène à ce moment : personnages, drapeaux et fanions, poutres, murs...Il ne passe pas 30 secondes sans que le cadrage révèle un débordement ou une extension généreuse d'un élément partiel ou entier de la scène comme dans Julia X 3D .

Le registre des jaillissements permanents est aussi régulièrement exploité avec des plans de caméras aériens illustrant des personnages en jaillissement complet. De même la brume s'invite régulièrement dans la pièce en mode jaillissement permanent permettant de parfaire régulièrement la superbe esthétique de la photographie.

On bénéficiera aussi de jaillissements de type jaillissement arrière, avec notamment une traversée de corbeaux qui viennent de derrière le canapé, traversent la pièce au milieu et finissent par disparaitre au loin tout en profondeur, technique 3D initiée par Avengers 3D (jaillissement arrière des vaisseaux et de Iron-Man), puis plus récemment dans Abraham Lincoln 3D (jaillissement arrière de chauves-souris). Ensuite on aura droit à d'innombrables séquences de jaillissements arrières de poignards lancés donnant une dimension réelle aux affrontements.

Au final un vrai chef d’œuvre 3D car de mémoire rarement un film live-action n'avait proposé autant de débordements furtifs (ou permanents) et de jaillissements type projections de manière aussi soutenue pendant tout le film !




1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.