Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Prédateurs de l'océan Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :  
En premier lieu, on juge les qualités plastiques de l'image, et pour être honnête c'est une sacré douche froide, car on a tout ce qu'on déteste trouver dans un documentaire aquatique : eau trouble à la base, avec des couleurs super ternes, voire complétement délavées, un piqué de mauvaise qualité, une résolution qui souvent ne se montre pas très flatteuse et à la hauteur du super Bu-ray 3D. Idem pour les contrastes très mauvais, cela fait quand même beaucoup à ce stade !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : il est vraiment très moyen dans l'ensemble. En fait l'eau étant souvent très trouble, affublée d'un bleu profond, on a régulièrement du mal à distinguer quoi que ce soir à plusieurs mètres dans le fond.

De manière générale toutes les séquences de jour sous l'eau sont peu convaincantes, la faute à la visibilité précaire, la surexposition niveau lumière, les couleurs délavées et le manque de niveau de détails.

Par contre les séquences nocturnes avec éclairage artificiel sont vraiment celles qui se distinguent car la palette colorimétrique explose enfin, avec un bon niveau de détails, et un niveau de profondeur 3D de bonne qualité !

A de rares exception, quelques séquences proches de la surface s'illustreront également avec une bonne qualité 3D niveau détachement et profondeur 3D.

On regrettera donc que sur 80% du documentaire, l'accent ne soit pas mis sur l'effet de profondeur 3D, mais plutôt sur les modèles et animaux marins du premier plan. Pour les décors 3D et les perspectives 3D, on pourra repasser !

1.
2.
3.
4.

mercredi, novembre 27, 2013


.