Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis en octobre : 2e




2ème : MOI MOCHE ET MECHANT 2 3D




Image & Profondeur : 
Jaillissements : 
Bilan 3D : 

BILAN 3D :
Cette fin d'année 3D est tout simplement incroyable. On croyait avoir finalement tout vu cette année, et notre classement final des meilleurs Blu-ray 3D de l'année à venir fin décembre, commençait à s'esquisser de plus en plus précieusement semaine après semaine avant le compte à rebours final. Et que voilà subitement : un O.V.N.I 3D, littéralement ! Certes l'effet de surprise reste partiel pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte, car souvenez-vous, le 1er opus de la franchise, Moi moche et méchant 3D avait déjà fait sensation sur une moitié du rendu 3D : la profondeur 3D. Ainsi ce 2e opus prend la relève immédiatement, et propose un exposé parfait sur l'application de la profondeur 3D et des distances 3D dans un film. Le rendu 3D qu'on nous propose éblouit en permanence, aussi bien dans les environnements intérieurs où le détachement 3D fait comme toujours des miracles, que dans les environnements ouverts où l'émerveillement est souvent de mise face à l'effet de spatialisation 3D, de volumes 3D et de relief 3D ultra aiguisé qui engendre des scènes 3D ultra réalistes et d'une beauté 3D à tomber. Nous abrégeons volontairement cette première section sur la profondeur 3D et vous invitons à lire la section dédiée si vous désirez plus d'anecdotes techniques, pour nous concentrer volontairement sur ce qui vient de s'imposer aujourd'hui comme la révélation animation 3D 2013 en matière de jaillissements !
C'est simple, on ne parle même plus de festival d'effets 3D de jaillissements,  mais plutôt d'overdose au bout d'une heure, car il ne se passe pas 30 secondes sans que la narration et la mise en scène optimale n'affichent un jaillissement. Plus que jamais, il est impossible de tout lister ici, et nous vous invitons vraiment à lire la longue description technique de ce test dans la rubrique Jaillissements 3D. En quelques lignes, on dira que tout d'abord on a un niveau insolent de jaillissements permanents sur tous les décors, objets, personnages : tout sort régulièrement de 1m50 à 2m hors du mur, avec même une forte récurrence sur des sorties d'écran de 3m hors du mur de projection !!! Tout le registre le plus inimaginable est exploité par la production pour le rediriger systématiquement vers le canapé : voitures, sous-marin, fusée qui flottent au milieu de la pièce, cotillons et sarbacanes jetés vers le spectateurs, d'innombrables séquences avec les héros qui sortent les bras et les mains de 2m50 hors du mur, une quantité hallucinante d'objets qui pendent ou s'étendent jusqu'au milieu de la pièce (ballon,baudruche, figurine, guidons, danseuses, minions qui font les guignols à 2m50 hors du mur, des guns qui touchent presque le canapé...) complétées par une quantité affolante de gros plans avec des nez qui sortent également de 2m hors du cadre etc etc...la coupe est pleine, ou presque, car on a aussi tous les effets 3D météo possible, neige, canon à eau qui visent le spectateur, fumée, braise incandescente, pluie...Le KO technique 3D ressenti bien avant la fin du film, vire une ultime fois à la surenchère technique (est-ce vraiment possible après cette débauche visuelle ) lorsque pour finir, la sempiternelle séquence de crédits interactive viendra achever les derniers résistants, avec des sifflets festifs 3D top démo qui se déroulent vers le spectateur, et au moment où vous espériez prendre votre souffle en éteignant la télé, votre main qui ripe sur la télécommande laisse dérouler les 10 dernières secondes, ultimes comme tout le reste du film, avec un effet 3D inédit et sensationnel d'énormes bulles de savons qui flottent partout dans la pièce pendant 15 secondes avec un rendu 3D stupéfiant.
Que dire pour conclure, avec le peu d'énergie restant après une semaine de test 3D folle puisque nous avons quasiment testé un nouveau Blu-ray 3D par jour pendant une semaine, mais surtout après le combat à retranscrire pour vous maintenant avec un maximum d’émotions et d'expériences via les mots ce Moi moche et méchant 2 3D : la dernière fois qu'un tel enthousiasme s'était manifesté, c'était à l'occasion de la sortie de Les 5 Légendes 3D cette année, et de Madagascar 3 3D en 2012 (bien que ce dernier domine toujours d'une marche ses 2 compères) ! La messe est dite : à acheter les yeux fermés sur nos liens d'achats et sans aucune hésitation, avec un Croods 3D par exemple !
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Un effet de profondeur 3D énorme sur la durée
Un détachement 3D optimal entre les éléments
Une overdose de jaillissements permanents d'éléments de 1m50 à 2m hors du mur (bras, mains, décors, objets, minions...) et certains jaillissements permanents cultes à plus de 2m50-3m hors du mur (guns pointés vers le canapé, bras, objets etc...) 
Une profusion d'effets de projection lors des scènes d'action (bris de verre, fluides, plasmas, lasers etc...)
De superbes jaillissements permanents de particules (eau, braise incandescente, neige etc qui flottent au milieu de la pièce)
Un format d'image royal pour profiter de cette 3D littéralement championne de l'année 2013



De très rares et occasionnels flous sur les arrière-plans
• C'est quoi un défaut ?
























>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.


samedi, novembre 02, 2013


.