Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis en octobre : 6e




6ème : CARS 3D




Image & Profondeur : 
Jaillissements : 
Bilan 3D : 

BILAN 3D :
Après un second épisode Cars 2 3D, qui a brillé par une profondeur 3D bluffante sur toute sa durée, accueillir aujourd'hui la conversion 3D du premier opus entraine un niveau exigence forcément en rapport avec l'expérience. On peut de nouveau faire confiance à Disney / Pixar qui a visiblement bien maitrisé son sujet avec une très bonne conversion 3D, principalement axée sur la profondeur 3D et le détachement 3D. Ainsi sur ces composantes, le film se situe immédiatement dans les productions 3D de très grande qualité, avec une succession interminable de plans 3D qui impressionnent, de la première seconde jusqu'à la dernière. De la découverte de l'environnement de course du début, au convoyage nocturne, en passant ensuite un temps significatif par Radiator Springs, tout invite à donner une petite leçon sur l'effet de profondeur 3D et de distance 3D. Les plans aériens et panoramiques (le film en compte une tripotée) distribuent régulièrement quelques petites claques 3D, et on sera aussi bien admiratif du rendu de nuit sur l'autoroute, que de celui de jour à tomber de réalisme dans les canyons et autres décors de Radiator Springs. Il suffit aussi de se pencher sur le détachement 3D optimal pour mesurer la perception toujours ultra réaliste des distances entre les objets : prenez le temps de visionner lors d'une sortie de route la perfection de transposition 3D du volume des cactus, et des distances qui séparent chaque plante et épine...Plans aériens flatteurs, plans rapprochés à la profondeur 3D jamais sacrifiée, tout nous rapproche du 5/5 pour la profondeur 3D, mais quelques rares fausses notes avec un sentiment d'aplat sur quelques objets passant de la 2D à la 3D, ajoutées à de rares effets de calques intermédiaires sur les scènes très chargées en détails et couches de profondeur intermédiaire enlèvent définitivement la note maximale.
Régulièrement top démo sur la profondeur 3D, on ne peut pas en dire de même sur les jaillissements 3D qui se montrent presque insignifiants dans le film, à l'image du contenu 3D présent dans le 2e opus. Au programme quelques débordements 3D réguliers (entendez des sorties d'écran de 0 à 50 cm), 2-3 jaillissements permanents plus prononcés (Flash qui saute dans les airs dans la première course avec une sortie de plus de 1m hors du mur), mais surtout quelques effets de projections très réussis lors des scènes d'action (étincelles lors des frottements de chassis au sol qui sont dirigées vers le spectateur, projection de sable dans le désert lors des drift...). Des jaillissements 3D finalement assez anecdotiques sur la durée.
Au final Cars 3D est une belle conversion 3D misant tout sur la profondeur 3D, la hauteur et le détachement 3D, proposant à de rares occasions quelques effets de projection qui agrémentent ponctuellement le visionnage de manière subtile. Si vous savez des enfants, vous n'y couperez certainement pas ;)
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Un effet de profondeur 3D très bon sur la durée du film
Tous les plans panoramiques ou aériens avec une excellente profondeur 3D et hauteur 3D
De rares débordements et jaillissements permanents de voitures (capots qui dépassent, Flash qui sort de 1m50 lors d'un saut)
Quelques effets de projection très réussis : étincelles, sable ou terre dirigés vers le spectateur


Quelques séquences qui paraissent moins percutantes au niveau rendu 3D
Un détachement 3D too much qui parfois fait ressortir la nature 2D->3D du film, avec effets de calques intermédiaires sur les différentes couches de profondeur
De rares voitures qui ont un aspect un peu aplati
Un manque énorme de jaillissements pour un film de presque 2h
Le format 2.40


>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.



samedi, novembre 02, 2013


.