Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis en octobre : 8e




8ème : EGYPT 3D




Image & Profondeur : 
Jaillissements : 
Bilan 3D : 

BILAN 3D :
En pleine déprime sur le genre documentaire 3D, déserté depuis plus de 8 mois en France (honte aux éditeurs FR), et environ 3 mois à l'international, Halluciner.fr n'a pas résisté à l'envie d'importer enfin une première nouveauté depuis des lustres sur la catégorie, en provenance du UK. Et nous ne sommes pas déçu du voyage, car l'Egypte est tout d'abord statistiquement une des destinations sur terre qui fait le plus rêver les touristes, mais en plus fait l'objet d'un documentaire 3D de grande qualité. Muni d'une profondeur 3D souvent excellente, l'impression de faire réellement partie de cette gigantesque visite guidée des sites les plus emblématiques du pays est souvent incroyable. Avec un format d'image idéal, ces nombreuses merveilles inscrites au Patrimoine de l'Humanité se dressent régulièrement devant vous, avec une perception de profondeur 3D ultra réaliste. On appréciera également le détachement 3D très efficace qui accentue cette impression de réalisme et d'authenticité lors de cette balade 3D. Seule petite ombre au tableau, à côté des plans rapprochés à semi-larges et innombrables vues subjectives au rendu 3D bluffant, se tiennent quelques plans aériens ratés qui donnent plus dans la 2D trafiquée à la main que la vraie 3D (rendu 3D à plat, effet de livre pop-up). Heureusement tous les panoramiques ne sont pas touchés par ce petit loupé technique, rassurez-vous, car l'impression d'être un minuscule grain de poussière devant des scènes 3D au volume 3D insondable est régulièrement de la partie. Quid des jaillissements ? Pas vraiment nécessaire dans ce genre de film, mais pourtant légèrement présent pour notre plaisir, avec principalement des vues subjectives qui bénéficient de forts débordements 3D de 0 à 50 cm hors du mur d'éléments de décors ou objets (et à de rares reprises de vrais jaillissements permanents avec des sorties de 1m hors du mur de projection) : pêle-mêle, on citera quelques murs, lampes, branches d'arbres, têtes de chameaux, portions de statues et moucherons qui viennent déborder dans la pièce et ajouter une petite touche de réalisme 3D supplémentaire. Au final un documentaire 3D passionnant, avec une réalisation 3D qui fait honneur au sujet, et vous permettra l'espace d'une heure pleine et riche d'images à la photographie 3D superbe, sans avoir à bouger du canapé, d'être transporté à l'autre bout du monde !
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Un effet de profondeur 3D très bon sur la durée du film
Quelques plans panoramiques ou aériens avec une très bonne profondeur 3D et hauteur 3D
De rares débordements et jaillissements permanents d'éléments de 50 cm hors du mur (parfois même 1m avec des chameaux, murs, statues, lampes et moucherons qui s'étendent à l'exterieur)
Le format 1.78


Des séquences qui paraissent moins percutantes au niveau rendu 3D
De nombreux plans aériens qui sont ratés avec effet 2D, voire 3D un peu truquée
Pas de jaillissements prononcés pendant tout le film






>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.


samedi, novembre 02, 2013


.