Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Egypt Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Après le tour d'horizon sur la profondeur 3D, on se penche sur le registre des jaillissements. Sans s'attendre à grand chose sur ce thème de visite guidée, on pourra estimer que ce documentaire s'en tire avec les honneurs.

Bien sur pas la peine de s'attendre à avoir des projections qui atterrissent sur le museau, l'objet de ce documentaire est autre : dans la mesure où les vues sont souvent subjectives, on profitera régulièrement de quelques débordements 3D et autres jaillissements permanents d'éléments de décors bien heureux, qui permettent d'amplifier le sentiment d'immersion 3D.

Au programme, rien de bien prononcé, mais on a noté un certain nombre de débordements 3D d'éléments de 0 cm à 50 cm hors du mur de projection, et à quelques reprises de vrais jaillissements permanents presque à 1m hors du mur.

De quoi parle t-on exactement ? Des murs ou façades qui peuvent s'étirer légèrement hors du cadre, quelques chameaux qui sortent la gueule hors du mur, idem pour quelques branches à certains moments, puis quelques passants dans les ruelles qui s'affichent dans la pièce au premier rang.

A d'autres moments on se rapprochera de quelques lampes anciennes qui semblent pendre à plus de 1m hors du mur de projection, des parties de statues qui dépassent un peu plus significativement, tandis que des vues à ras de terre permettent au sol de s'étendre furtivement presque jusqu'au milieu de la pièce.

Enfin à quelques reprises, des moucherons et autres volants semblent tourner au milieu de la pièce, éléments captés de manière indésirable mais renforçant sur le moment l'immersion.

1.
2.
3.
4.

samedi, novembre 02, 2013


.