Une fois n'est pas coutume, la description détaillée des effets de jaillissements sera assez brève pour ce film, car comme vous le devinez certainement à la lecture de ces mots, l'expérience 3D sur les jaillissements est insignifiante dans ce film.
En premier lieu le film fait déjà l'impasse sur les débordements 3D et les jaillissements permanents, de têtes, bustes et éléments de décors : rien ne viendra s'étirer régulièrement à 1m voire plus en dehors du mur de projection.
A ce stade on comprendra que l'intention du réalisateur a été de miser tout sur l'effet de profondeur 3D au détriment du registre des effets de jaillissements (et pourtant le résultat escompté n'est pas tout à fait au rendez-vous).
Pourtant 2 uniques séquences dans le film mettent en scène de jolis effets de jaillissements permanents : au début et à la fin du film, lorsque l'on se trouve dans des montagnes enneigées, on sera ravi de constater de bons effets de jaillissements permanents de flocons qui volent dans la pièce et sortent de 50 cm à 2 mètres hors du mur de projection.
Ces 2 séquences de quelques minutes portent intégralement toute la palette de jaillissements 3D du film, et on conviendra que c'est totalement insuffisant sur la totalité du film, mais cela permet à la note 3D sur les jaillissements d'éviter de justesse le 1/5.
Dommage car ces 2 séquences réussies étaient prometteuses, et de nombreuses occasions manquées sur les jaillissements dans le film sont comptées, comme par exemple un passage avec une crêpe volante, ou plus tard avec une énorme bulle 3D qui flotte dans l'air, qui auraient du logiquement se trouver en mode jaillissement permanent au milieu de la pièce pour apporter un peu d'agrément 3D à la narration, et qui restent désespérément en retrait derrière le mur de projection en profondeur.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home