Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Voyage Centre Terre 2 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.



Image & profondeur :
La découverte de certains lieux est impressionnante, comme le plan aérien du temple d’Atlantide. Le traitement de la profondeur dans les environnements du monde réel (cf le début du film ou la fin du film) fait immédiatement penser au traitement d’un Destination Final 3D, cad très réaliste, tandis que celui des univers imaginaires est amplifié pour accentuer sa perception et rendre les décors encore plus impressionnants.

Le traitement des couleurs demeure admirable aussi, et donne une réalité impressionnante à cette île mystérieuse, issue de l’imaginaire de J. Verne. On note néanmoins de rares plans aériens où la profondeur est complétement écrasée, notamment lors des premières vues panoramiques de l'île en images de synthèse (comme dans l'épisode 1 avec la vue panoramique lors de l'arrivée au fond du gouffre).

C'est dommage car ces brefs passages ne sont pas au niveau du reste du film, et auraient du être mieux travaillés en post production, car  pour des environnements 100% CGI, il était facile d'en faire ressortir la profondeur.

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.