Le début du visionnage montre une image de belle qualité avec un piqué indéniable, une belle palette colorimétrique sur le périmètre de proximité des protagonistes, des noirs efficaces et un niveau de contraste assez stable sur la durée.
En ce qui concerne l'effet de profondeur 3D, il se montre acceptable sur l'ensemble de la narration, acceptable parce que son intensité est tellement faible qu'on a vite fait d'oublier pendant la narration que les arrière-plans sont en 3D.
Ainsi, si le détachement et la profondeur 3D se montrent satisfaisants en général sur le premier plan, et éventuellement le 2e plan, tous les autres plans jusqu'à l'horizon sont plongés dans un rendu complétement délavé, aux textures désaturées et simplistes, auxquels s'ajoutent un réglage d'intensité de la 3D beaucoup trop soft et faible pour que cette profondeur 3D soit pleinement perceptible.
On évitera donc de focaliser son regard sur les horizons et décors de fond lors du visionnage car ils sont fondus dans une masse terne à la limite de la visibilité et en ce sens ce produit 3D se montre vraiment décevant car on oublie régulièrement que les paysages environnants sont affichés en 3D.
A de rares occasions la profondeur se montrera vraiment convaincante, principalement lors de certaines séquences de vol, et où la perception de hauteur se fera pour une fois relativement sentir.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home