Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Lorax Blu-ray 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.



Bilan :
Culte pour les amateurs de 3D, et ce sur un plan purement technique. L'histoire pourra paraitre soporifique pour certains, ou d'un intérêt graduel au fil de la narration pour d'autres (mon cas). Mais quel déluge d'effets 3D admirablement bien intégrés dans le récit pour soutenir l'action ! Pour une des rares fois, la profusion d'effets de jaillissements et leurs variétés (mini , moyen et gros) finit même par faire en sorte qu'on les remarque de moins en moins au bout de 45 minutes, tellement il y en a ! Alors que sur une majorité de film, l'exploitation d'un jaillissement convaincant se montrera être un exploit, Lorax 3D finit par vous donner l'impression qu'il est normal d'en avoir régulièrement et différentes sortes, au même titre que les effets de détachement et profondeur. Une bien belle démonstration technique qui permet au film de se hisser dans le top 2012 à date des meilleurs films d'animations 3D sortis en 2012 avec un niveau de jaillissements assez remarquable, juste derrière l'exceptionnel Magadascar 3 3D et L'Age de Glace 4 3D !
Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)

Une palette colorimétrique optimale en 3D 
Effet de profondeur 3D très bon sur la durée
Détachement 3D parfait entre les objets et décors
Une quantité incroyable de débordements et jaillissements permanents : un film top démo 
Beaucoup d'éléments en jaillissements pointés vers le spectateur (arbres, branches, têtes, mains...)  
La profusion d'effets 3D et leurs variétés  

Présence de flou sur certains arrière-plans diminuant ponctuellement l'effet de profondeur 
Manque une scène aquatique type Samy 3D avec des poissons qui nagent au milieu de la pièce pour parachever cette œuvre 3D 
Tellement de débordements et jaillissements permanents d'éléments qu'on finit par trouver cela normal




1.
2.
3.
4.

samedi, mars 16, 2013


.