Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Fascinant récif de corail vol1 / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.



Jaillissements : 
Après l’écueil constaté sur la qualité d'image, et la perception buggée de la profondeur, on se penche désormais sur le registre des effets de jaillissements, la partie la plus attendue sur un documentaire 3D aquatique.

Très rapidement, le film met en place un niveau constant de débordements, ainsi que de très nombreux effets de jaillissements permanents, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs d'effets 3D.

On assiste à des jaillissements permanents parfois même très rapprochés du canapé, mais avec des problèmes de cadrages manifestes qui ne permettent pas de les apprécier à leurs justes valeurs.

En effet on touche là un autre défaut sur ce reportage : on sent que l'équipe technique a tellement voulu mettre le paquet sur les effets de jaillissements, qu'au final elle en a oublié les règles de bases sur la captation naturelle et immersive en 3D sous l'eau.

Ainsi les cadrages sont souvent foireux, avec d'innombrables mouvements et soubresauts très désagréables de caméras lors de séquences de jaillissements de poissons et d'animaux marins très proches de l'écran. Cela donne un rendu très expérimental à l'ensemble, filmé un peu à la "Cloverfield", mais cela donne au final un rendu très amateur et déceptif à l'ensemble.

Surtout que le problème principal de bug sur l'effet de profondeur fait aussi ici des merveilles, lorsqu'il s'associe à un bug d'évaluation des distances sur un élément qui semble en profondeur à l'instant t, puis en jaillissement à l'instant t+1...à ne plus rien y comprendre.
Une fois de plus c'est regrettable d'avoir saboté une telle captation car de nombreuses séquences sont vraiment excellentes au niveau jaillissement, d'un niveau quasimment équivalent à celles présentes dans Amazing Ocean 3D.

1.
2.
3.
4.

lundi, mars 18, 2013


.