Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Abominable Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

La première demi-heure est subtile mais propose un grand lot de débordements et jaillissements permanents à plus d'un mètre hors du mur. Cela concerne les décors de premiers plans, des murs, des éléments de décors, des arrondis de visage saillants.

On a aussi déjà l'esquisse de quelques sorties top démo comme l'archet du violon qui sort de plus de 2m. On constate aussi quelques jaillissements de particules. A ce stade le film tourne au mieux autour de 4,5/5 en jaillissements.

Puis passé 30 minutes, l'aventure décolle pour une épopée dans les provinces reculées de Chine et la 3D adopte une cadence et une intensité jubilatoires !

D'abord il faut insister sur la maturité de l'intégration des jaillissements, toujours bien amenés, allant de médium à fort avec une belle maîtrise des angles vues qui permet de renforcer l'immersion, et non pas de concentrer toute l'attention du spectateur sur l'effet 3D en lui-même.

Au programme pour continuer des projections de particules ou d'eau. Puis à de nombreuses reprises nos héros volent et finissent par s'écraser au sol pour attérir sur la caméra en roulé-boulé.

La superbe séquence d'envol accroché à un pissenlit géant au dessus des montagnes rocheuses permet de mettre en scène de nombreux jaillissements permanents.

Une autre séquence culte concerne l'attaque des myrtilles géantes : 2 minutes de plaisir intense avec des explosions de myrtilles qui se répandent de partout dans la pièce.

Puis des séquences de drones qui volent au milieu de la pièce avec des projections de pétales de partout !

Plus tard on arrive à une des plus belles scènes 3D des 5 dernières années : la descente en surf sur les champs de colza façon océan avec une tonne de projections de particules de colza de partout vers le spectateur : aussi divin niveau jaillissements que beau visuellement dans la représentation 3D ! Et un finish façon l'exorciste sur des projections inattendues de bouillies de colza !

On a aussi des matraques électriques brandies à plus de 2 mètres. Puis vient l'extase avec des plans de neiges en jaillissements permanents à plus de 3m dans la pièce. On trouvera aussi une séquence de contemplation d'étoiles avec d'énormes grappes de fleurs en jaillissements !

C'est sans compter les pouvoirs magiques d'Everest, qui lance des sorts magiques qui déchainent des aurores boréales 3D  avec des rayons lumineux bleutés qui croisent la pièce dans tous les sens...

Bref un grand plaisir en ce début d'année !



1.
2.
3.
4.

dimanche, janvier 19, 2020


.