Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Abominable Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont profonds, la palette de couleurs est superbe et les contrastes intenses !

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est tout simplement excellente sur la durée. On retrouve immédiatement la patte des grands studios et en l'occurence celui à l'origine la licence top démo Dragon.

Le premier chapitre du film se tient en ville et permet au studio de démontrer une maîtrise parfaite des volumes à la fois en intérieur et en extérieur.

L'intérieur de l'appartement de l'héroïne génère une spatialisation superbe digne des meilleurs Disney, avec un détachement 3D entre chaque objet : on se représente toujours parfaitement la distance et la taille qui séparent une porte d'une table ou d'un tapispar exemple.

Le niveau de détail et précision y est excellent aussi bien de jour comme de nuit. Du coup les plans semi-larges et rapprochés sont hors de toute critique en intérieur.

En parallèle les extérieurs permettent aux plans panoramiques sur les toits de la ville de nous donner régulièrement de nombreux petits coups sur la tête : distance, hauteur, vertige, volumétrie...

Puis au bout de 30 minutes l'aventure démarre littéralement et nous emmène très loin, ce qui permettra au film de nous assener régulièrement de coups concernant les plans larges et la spatialisation !

La beauté artistique est telle qu'à certains moments on est proche de la poésie d'un Avatar.

On retiendra une des plus belles scènes 3D des dernières années, rien que cela dans ce film : l'incroyable descente dans les champs de colza avec la métaphore visuelle sur le surf et l'océan ! Il faut le voir pour le croire !

Les séquences de vol dans les airs au dessus des montagnes, accrochés à un pissenlit géant valent aussi leur pesant de cacahuètes !

Puis vient le festival d'effets visuels sur la magie d'Everest, notre yéti, qui met en scène parmi les plus beaux effets visuels 3D des dernières années !

Au final un top démo littéral sur la profondeur et le détachement 3D et une aventure très aboutie visuellement  !


1.
2.
3.
4.

dimanche, janvier 19, 2020


.