***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test La Forme de l'eau Blu-ray 4K Ultra HD - review




8ème : LA FORME DE L'EAU 4K UHD


Testé en avril 2018

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
The Shape of Water 4K Ultra HD (US)
US : dispo
La Forme de l'eau 4K Ultra HD
FR : 13/03/18
VidéoAudio
Anglais
4K Native (2160p)
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : avril 2018
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version FR
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4,8/5
Bilan 4K UHD :
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

RESOLUTION & HDR :
Note
4,8/5
Résolution & HDR :  
Un transfert Ultra HD somptueux qui rend justice à la grande beauté visuelle de l’œuvre. C'est également vrai avec le Blu-ray qui est déjà excellent, mais le disque 4K est bien plus impressionnant. De nombreux détails prennent forme (les caractéristiques faciales, les textures du mobilier, les fissures du carrelage, l'anatomie de l'homme-amphibien), la palette colorimétrique est grandement améliorée (la photographie gagne une diaprure verte-bleue inédite, les scènes aux couleurs chaudes baignent dans de nouvelles nuances jaunes, la pigmentation de la peau de la « créature » est plus complexe), les sources lumineuses sont autrement plus prononcées (les néons devant l'entrée des appartements, les « étoiles » qui illuminent le corps de l'homme-amphibien, les éclairages du labo), les contrastes plus audacieux (des noirs plus équilibrés et des blancs plus éclatants) ajoutent à la profondeur de champ, et le léger bruit vidéo visible en HD ne l'est plus ici (preuve d'une meilleure compression).

AUDIO :
Note
4,5/5
Audio :  
Un mixage subtil et ultra-immersif (l'activité surround est constante) pour une expérience auditive particulièrement confortable. Les dialogues sont toujours clairs, la dynamique est engageante, la spatialisation est attrayante (les sons étouffés émanant du cinéma se trouvant en-dessous de chez Elisa, l'agitation du laboratoire, la pluie lors du final) et la partition d'Alexandre Desplat est juste magique. Un peu moins enveloppante que la VO, la VF ne démérite absolument pas.


FILM :
Note
4,7/5
Film :  
Lorsque Amélie Poulain tombe amoureuse de l'étrange Créature du lac noir, cela donne La Forme de l'eau, un bijou du cinéma fantastique qui nous immerge dans un conte poétique sublime dans la forme (l’œuvre est divinement belle) comme dans le fond (une magnifique ode à la différence qui ose lever les tabous sur le sexe et le handicap), où la romance « monstrueuse » se joue des travers de l'Amérique des années 60. Profondément humaniste, cette histoire d'amour hors-norme est une pépite unique en son genre.

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

lundi, novembre 26, 2018


.