***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Les Heures sombres Blu-ray 4K Ultra HD


Testé en Octobre 2018

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Les Heures sombres 4K Ultra HD (US)
US : Dispo
Les Heures sombres Blu-ray 4K Ultra HD
FR : 15/05/18
VidéoAudio
Anglais
Native 4K (2160p)
Français
Plus
Luminance HDR :
de 0.005 à 1000 nits

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : 04/10/18
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version FR
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4,9/5
Bilan 4K UHD :
Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 240 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe...

RESOLUTION & HDR :
Note
5/5
Résolution & HDR :  
(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
Un transfert 4K Ultra HD absolument somptueux qui rend admirablement justice à la magnifique photographie de Bruno Delbonnel (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Miss Peregrine et les enfants particuliers). La netteté des plans laisse rêveur (pas une once de grains), la précision des images est incroyable (un DI 4K), l'éclat des couleurs naturalistes est un enchantement de tous les instants (cf. la teinte rouge lors du discours radiophonique), la maîtrise insolente des contrastes impressionne durablement (des blancs pétants et noirs d'encre) et l'apport énorme du HDR (les lumières fusantes qui illuminent les scènes sont plus éblouissantes que jamais) sublime le tout. En visionnant à la suite le Blu-ray, pourtant excellent lui aussi, les images paraissent comme éteintes et moins bien découpées.

AUDIO :
Note
4,6/5
Audio :  
(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
Ne venez surtout pas à croire qu'un film essentiellement dialogué ne peut regorger d'effets et/ou ambiances authentiques de toutes parts (la présence de l'assemblée au parlement, la circulation routière), voire carrément user d'une dynamique plus destinée aux actionners bourrins (les quelques séquences de guerre), car vous vous tromperiez lourdement. Et lorsqu'en plus les dialogues sont d'une grande clarté, le score se déploie avec force et la scène aérienne (en VO) ne s'en laisse pas compter (l'écho des voix et le bruit des plafonniers dans le bunker, le survol des avions), difficile dans ces conditions de faire la fine bouche. Ou alors juste un peu concernant les basses qui se font trop discrètes, mais c'est vraiment tout.


FILM :
Note
4,5/5
Film :  
Porté par la performance hors-norme de Gary Oldman et dirigé de main de maître par Joe Wright, ce biopic historique peu académique et élégant qui éclaire un moment crucial de notre histoire commune au travers d'un suspense haletant, est aussi un thriller politique qui donne un point de vue bureaucratique sur la Seconde Guerre mondiale. Ou quand le pouvoir des mots l'emporte sur la puissance militaire.

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

jeudi, octobre 04, 2018


.