***
Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Ça (2017) Blu-ray 4K Ultra HD - review




7ème : CA (2017) 4K UHD


Testé en avril 2018

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Ça (2017) 4K Ultra HD (US)
US : TBA
Ça (2017) 4K Ultra HD
FR : 24/01/18
VidéoAudio
Anglais
Upscaled 4K (2160p)
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-LG OLED55C8
Testé le : avril 2018
-Oppo UDP-203 Audiocom
Version FR
-Pioneer SC-LX901
-Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4,8/5
Bilan 4K UHD :
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants.

RESOLUTION & HDR :
Note
4,8/5
Résolution & HDR :  
Le Blu-ray étant juste parfait, la question était de savoir où le 4K Ultra HD allait pouvoir se démarquer. La réponse est simple, absolument partout ! Les détails sont plus nets (les briques dans les égouts), les textures plus fines (la peinture sur la toile dans le bureau du rabbin), la profondeur de champ plus marquée, les environnements sombres mieux définis (cf. les étagères dans le sous-sol des Denbrough), les couleurs légèrement drainées un peu plus intenses (le rouge des ballons de Pennywise, le roux des cheveux de Beverly, le vert de la végétation, le bleu du ciel), les sources lumineuses beaucoup plus brillantes (le faisceau des lampes torches, la lumière du jour qui « transperce » les fenêtres de la maison du 29 Neibolt Street) et les contrastes subtilement améliorés (la lisibilité accrue des scènes plongées dans l'obscurité).

AUDIO :
Note
5/5
Audio :  
Une bande sonore Dolby Atmos (DTS-HD MA non testée) à l'efficacité redoutable (en VO comme en VF) où la puissante gamme dynamique, l'intelligibilité des dialogues, les subtils effets hors-champ (les surrounds se régalent), la richesse des ambiances (les couloirs bruyants du lycée de Derry), le soutient tout sauf anecdotique de l'espace vertical (la pluie battante lors de l'intro, le jet de sang du lavabo, la décrépitude de la « maison » du clown dansant, la voix d'un personnage émanant de l'étage, etc.) et la descente des basses qui renforce les passages les plus effrayants, garantissent une immersion totale.


FILM :
Note
4,3/5
Film :  
Cette adaptation fidèle à l'une des œuvres-phares de Stephen King, est un récit d'apprentissage sur la perte de l’innocence enfantine et le passage à l'adolescence où le Club des Ratés, les Goonies d'aujourd'hui interprétés par des gamins au top, nous embarque dans un cirque de cauchemars à l'ambiance malsaine et aux visions d'horreur mémorables. Le suspense est solide, la direction artistique très soignée, le personnage terrifiant du Clown Grippe-Sou particulièrement bien iconisé, et il n'est pas rare de passer du rire à l'effroi. Une réussite majeure !

Brice Bouteau


Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.

vendredi, décembre 29, 2017


.