Note
4,8/5

Bilan 4K UHD :    
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants.
RESOLUTION & HDR :
Note
4,8/5
Résolution & HDR :    
Le Blu-ray étant juste parfait, la question était de savoir où le 4K Ultra HD allait pouvoir se démarquer. La réponse est simple, absolument partout ! Les détails sont plus nets (les briques dans les égouts), les textures plus fines (la peinture sur la toile dans le bureau du rabbin), la profondeur de champ plus marquée, les environnements sombres mieux définis (cf. les étagères dans le sous-sol des Denbrough), les couleurs légèrement drainées un peu plus intenses (le rouge des ballons de Pennywise, le roux des cheveux de Beverly, le vert de la végétation, le bleu du ciel), les sources lumineuses beaucoup plus brillantes (le faisceau des lampes torches, la lumière du jour qui « transperce » les fenêtres de la maison du 29 Neibolt Street) et les contrastes subtilement améliorés (la lisibilité accrue des scènes plongées dans l'obscurité).
|
AUDIO :
FILM :
Brice Bouteau 
Nouveau membre invité à la rédaction Halluciner.fr, Brice Bouteau (aka le loup celeste) nous rejoint pour les tests de Blu-ray 2D et Blu-ray 4K UHD : "Passionné de cinéma et home-cinéma d'aussi loin que je me souvienne, j'ai ouvert « Le cinéma du loup » en 2005 pour partager ma passion avec le plus grand nombre. Mon but ? Vous faire aimer le 7ème art et vous aiguiller au mieux quant aux supports permettant d'en profiter chez-soi". Cette passion du cinéma et des Blu-ray 2D et 4K, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à toujours trouver la meilleure expérience cinématographique possible.
|
<< Home