Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Skyscraper Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,7/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont bons avec un niveau de contraste satisfaisant et une palette de couleurs correcte.

Le film commence de manière hyper positive avec une profondeur 3D magistrale : plans larges et plans moyens sont très réussis avec aucun flou.

On constate ensuite que tout le premier 1/3 du film est purement top démo en la matière en nous proposant rien de moins que les meilleurs effets de hauteur 3D de l'année !

En effet la découverte du gratte-ciel laisse bouche-bée avec des effets de vertige 3D sidérants ! Rien que pour ces 30 minutes de bonheur le film vaut le détour.

On notera d'ailleurs qu'au début tout se déroule de jour et au soleil pour une lisibilité excellente.

Par contre pour je ne sais quel effet de mode pourri dans la réalisation depuis quelques temps, le film bascule dans la pénombre au fur est à mesure pour finir les 30 dernières minutes de nuit avec une 3D plus tristounette.

Dommage que les curseurs 3D baissent au fil du visionnage : on commence à 5/5 sur la première partie, à mi-film on est autour de 4,5 à 4/5, et ce jusqu'à la fin avec quelques baisses ponctuelles à 3,8/5 mais aussi des envolées furtives à 5/5.

Mentions spéciales quand-même pour le détachement qui reste plus qu'honorable, même de nuit ! Idem pour les plans de hauteurs magistraux qu'on nous offre jusqu'à la dernière minute, même si de nature nocturne !


1.
2.
3.
4.

mardi, octobre 23, 2018


.