Test Kung Fu Panda 4 3D / Jaillissements 3D
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Note
Jaillissements : 4,2/5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.
Le début du film commence par une séquence action et on peut mesurer immédiatement que le registre va se montrer présent pendant la projection. dans les premières minutes, on a des sorties de personnages à 1m hors du mur, une séquence timide de cotillons qui sortent également en bordure. On attend encore une demi-heure et le constat commence à se confirmer : si oui il y a bien une grosse dotation de jaillissements, il s'agit très souvent de bons gros débordements mais rien de très marquants. D'ailleurs au début du film j'ai commencé la projection classique sur le rang arrière balcon de notre salle, mais au bout de 10 minutes, trouvant les jaillissements un peu timides, j'ai changé de place et opté pour le 1er rang à 3m de l'écran de 3m. Certes les jaillissements étaient plus marqués, mais clairement un peu en retrait des top productions équivalentes. Il faut dire qu'il y avait vraiment matière à nous en mettre plein la vue car il y a beaucoup de situations et sorties d'écrans, mais hélas à quelques rares exceptions, rien ne sort de plus de 1m, 1m50 grand max ! On a des jets d'armes parfois à 1m50, ou des effets de sorts magiques. La grande méchante, de part sa petite taille se retrouve régulièrement à 1m50 hors du mur, mais pas non plus à 2m ou 2m50, c'est à dire jamais au milieu de la pièce. Même dans la grande scène de combat final revisionnée 2 fois, on profite d'un joli spectacle 3D, mais on aurait aimé pouvoir jouer de l'équalizer pour augmenter l'intensité ! |
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